Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 07:47

Witloof sold out ce soir, c’est assez rare que pour être signalé d’entrée. Le sous sol du Bota est envahi par une horde de jeunes filles hystériques et sautillantes qui vont mettre une ambiance digne des furies des boys bands des années ’90. Bombay Bicycle Club (BBC) les nouveaux Take That ? Ca ne semble pas être leur plan marketing en tout cas, ils sont là pour jouer leur musique avant tout…

C’est donc dans un Witloof surchauffé qu’ils vont présenter  leur album. Je pense évidement très vite aux Arctic Monkeys, je ne peux pas y échapper : leur jeune âge, leur musique, 2 grattes-une basse-une batterie, leur mélodies accrocheuses… tout y est pour voler la vedette aux « singes arctiques » déjà devenus grands. On peut ajouter aux nouveaux venus une présence scénique énergique et le plaisir affiché d’être sur scène qui manquaient cruellement aux Arctics Monkeys à leurs débuts.

Universal (Island) et la NME étant derrière les « BBC » on peut penser qu’ils ont les portes de la gloire grandes ouvertes devant eux… Reste à franchir le palier, ce qui n’est pas toujours le plus évident.

Reste un bon concert, bien joué, un album bien rendu (extraordinaires « Dust on the Ground » et « Always like This »), avec un final manquant tout de même d’un peu de pêche, mais une très belle soirée tout de même.

Ha j’oubliais, il y avait Cheesy cliché en première partie… Quoi ?? Rien à dire ?? Non, les mots me manquent !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents