Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 08:17

Deux rédacteurs de « concerts-review » (1 - 2) les ayant déjà vu et apprécié je suis impatient de voir les new-yorkais sur scène. Sur album je les trouve plus ou moins passionnants. On va voir…

Une première partie était prévue.. Vu le matériel sur scène et les minutes qui passent on se dit qu’il n’y aura personne en avant programme.. De fait, 20h30 A place to Bury Strangers débarquent dans l’orangerie bien remplie. Peu de lumières, des projections psychés (variées et très jolies) et les larsens qui montent des amplis… la batterie claque, les basses te transpercent le sternum, le son de voix étouffé, tout est la pour du shoegazing de première. Enfin presque de première : Le début de set est soporifique, répétitif, peu emballant. Après 3-4 morceaux la sauce monte doucement… pour malheureusement retomber quelques instants plus tard… la fin du set sera à nouveau lassant, le groupe jouant un chaos maîtrisé (larsens, bruits, guitares volantes) qui dure des plombes et qui se révèle sans intérêt.

Bref, GROSSE déception, je m’attendais à une heure décapante qui vous explose la tête et j’ai eu droit à une heure qui n’aura compté que peu de moments captivants ou beaucoup de moments ennuyeux, c’est selon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents