Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 21:59

Arrivée à Pont-à-Celles vers 17h00, j’ai manqué le début du concert les excellents Triggerfinger. Les Anversois étaient venus défendre leur dernier album : What Grabs Ya ? Du peu que j’ai vu, ils n’ont pas démordus à leur réputation pour leurs prestations live. Leur musique est assez basique, mais ils ont un jeu de basse d’enfer !

 

         Les Bruxellois de dIPLOMAT donnaient leur concert sous le Chapiteau. Ce quatuor formé par une bassiste, deux guitaristes (+ voix) et un batteur, livre une musique rock très énergique. De cette prestation, il faut retenir l’excellent Champagne interprété par un Fabrice Dubard en grande forme. Ce groupe à la musique brute n’a pas fini de faire parler de lui.

 

         Autre groupe qu’il ne fallait pas manquer sous le Chapiteau, c’est Monsoon. Comme à son habitude, Delphine Gardin, la chanteuse, est habillée de façon provocante. C’est en blouse rouge décoltée et mini jupe noire qu’elle envoûtera le public. Le groupe vient de sortir un quatrième album intitulé  The King of Eyes, Tits & Teeth, album différent mais tout aussi excellent que les précédents. Le public aura droit à un très bon mélange des albums, rythmés par la voix sensuelle et puissante de la chanteuse. Dans les titres interprétés, il faut retenir le très accrocheur Big Dog, tiré du dernier album. Même si par moment Monsoon fait parfois penser à d’autres groupes tels que PJ Harvey ou Portishead leur prestation scénique n’a rien à leur envier.

 

         Il fallait attendre presque 21h00 pour voir Arid sur la Main Stage. Jasper Steverlinck et son groupe ont donné plus d’un frisson au public en interprétant divers morceaux de leurs trois albums. Le dernier en date, All Things Come In Waves est rempli de balades mélancoliques, douces et puissantes à la fois. C’est donc avec plaisir que l’on écouta de délicieuses chansons telles que Words, Why Do You Run,…

Des précédents albums, on retiendra les excellents titres tels que Believer et You Are. Après une heure de concert, le groupe remonte sur scène pour un rappel avec deux chansons. Que du bonheur pendant 1h15 de concert aux sons des basses, guitares et surtout de la voix de son charismatique chanteur.

 

         Pendant ce temps-là les Liégeois de Hollywood Porn Stars avaient déjà débuté leur concert sous le Chapiteau. Pour passer d’une scène à l’autre, on peut dire qu’il manque un quart d’heure de battement afin de pouvoir circuler sur le site sans problème, et surtout, de ne pas manquer soit le début, soit la fin d’un concert. Petit bémol de ce Pacrock…Du peu que j’ai pu en voir, Anthony Sinatra , Red Boy et les autres membres du groupe ont toujours la pêche. On a pu découvrir le dernier album, Satellite, en live. Leur style reste le même, de la musique pop/rock énergique, nerveuse, et qui donne envie de se lancer dans un pogo sur des titres tel que Actarus (tiré du premier album Year Of The Tiger).

 

         Girls In Hawaii était LE groupe du festival, groupe tant attendu par les fans de pop douce et mélodique. Voici donc Plan Your Escape en live à Pont-à-Celles, album tout aussi respectueux que son prédécesseur, From Here To There. Le groupe parvient à rendre ses chansons vivantes, rythmées, voire dansantes, et donc très différentes des albums. Le public ne sera pas déçu à entendre des titres phares tels que This Farm Will End Up On Fire ou encore Bees And Butterflies. Après une bonne heure de concert, le groupe revient pour un rappel. Malgré une sonorité sincère et bonne présence scénique, les Girls commencent à lasser le public. Les derniers morceaux joués sont beaucoup trop longs, ennuyants, calmes, ressemblent trop aux albums. Il est vraiment dommage que cette fin de concert ne soit pas restée à la hauteur de ce début de spectacle. 

 

© Samanta Sidérius
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents