Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 21:56

20h30, le parking de la citadelle est vide. Carla BOZULICH débute seulement la balance, la salle est tout aussi vide.

Une heure plus tard, on n’est toujours qu’une dizaine de personne dans la salle… et le concert débute enfin. (Quelle est cette habitude récurrente de commencer 1h en retard ??)

 

JESUS IS MY SON ouvre la soirée. Deux guitares, des boucles et de la musique expérimentale. C’est lent, répétitif, pénible. On s’ennuie et eux aussi apparemment. C’est Ry Cooder ralenti 1000 fois. Je tiens 10 minutes et vais m’asseoir dans les confortables divans.

Nb : Leur musique est tellement lente qu’ils doivent marquer les temps en battant du pied, mais ils tombent que très rarement ensemble ! ! C’était plutôt drôle.. Tout comme quand un des musiciens se lève de sa chaise en plein milieu d’un morceau pour sortir ses clés de la poche arrière et les taper sur la scène !

 

EVANGELISTA :

Nouveau projet de Carla BOZULICH (nom tiré d’un album de la Dame de la musique Indé américaine)

Elle est accompagnée par un synthé, un violoncelle, une basse et une batterie. Elle jouera peu de la guitare, suite a un accident au bras et d’une attelle qui lui bloque une partie de la main.

Les morceaux sont tous basés sur un même canevas. Bruit, chaos, suivi par une magnifique chanson qui se termine par un nouveau mur de bruit. Malheureusement les entrées en matière sont souvent un peu longues et cassent le rythme général du set. Parce que quand elle chante, quand le morceau est construit, on passe vraiment un très bon moment. Carla BOZULICH a en plus une bonne présence (expérience de la scène), le violoncelle apporte une belle touche sonore… on pourrait être conquis par le groupe si les impros bruitistes n’étaient pas aussi présentes.

Elle terminera une petite heure de concert par une magnifique chanson, digne d’une BO de David LYNCH, seulement accompagnée par le synthé. Très très bon morceau qui clôture un bon concert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents