Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 22:20

Je ne sais pas si ce soir la salle était remplie d'inconditionnels de Pauline Croze où si le public Belge a perdu son intégrité car d'une part c'était Sold Out et d'autre part ils l'ont quand même rappelée. Vous l'aurez compris, ce concert m'a amèrement déçu, autant que mon fils qui attendait désespérément qu'il se termine alors qu'au départ il se faisait une joie d'y assister. Comme si cela ne suffisait pas, il a commencé avec 30 minutes de retard. Le groupe est entré d'abord, un batteur mal rasé, un grand bassiste, mal rasé, et un guitariste aussi mal rasé… finalement je me suis dis que c'était pour avoir l'air plus virils. Pauline est arrivée ensuite, une grande fille aux cheveux courts, un joli décolleté  qui laissait deviner une poitrine plutôt généreuse et de belles chaussures très bleues. Elle n'est pas à l'aise sur scène et ça se ressent. Son groupe fait son boulot, mais ça s'arrêtait là. Je n'ai ressenti aucun plaisir, aucune harmonie, ni dans l'ensemble ni dans la musique. Elle nous a certainement présentée son nouvel univers car je ne connaissais pas la plupart des morceaux, ou du moins ne les ai pas reconnus. Sa petite voix essaye souvent d'atteindre des notes haut perchées mais elle se casse la binette et les ratant, mon fils m'a même avoué avoir ressenti un frisson, mais du genre de la craie au tableau… ! La musique est d'un genre indéfinissable, entre les fausses hautes notes de Pauline semblant vouloir chanter du Jazz et la batterie qui partait en couille Rock, ça donnait un résultat parfois assez chaotique surtout sur le dernier morceau avant le rappel. Heureusement qu'au retour elle a daignée nous chanter « T'es beau » presque malgré elle, ce qui aura valu la peine d'attendre que tout le monde sorte pour quitter la salle.

Dans les couloirs du Bota j'ai vu Samir Barris (voir mon article sur XX) qui m'a confirmé sa déception et une fille a même ajoutée avoir été déçue par ce genre Jazz Rock. On regrettera donc ce nouvel univers de Pauline, cette fille fragile et mélancolique qui fuit son authenticité avec cet album.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Clelia,ma légale, a assisté au show et confirme votre analyse.Elle m'a rejoint pour le second set de Michael Weston King et la comparaison ne plaide pas en faveur de Pauline.Michael was great...
Répondre
F
Merci pour ton commentaire, on peut se dire tu, nous sommes seuls… ça me rassure en tout cas, j’ai presque peur de revoir ses musiciens mal rasés le 17 mai, j’ai prévu de voir Constance Verluca mais Pauline passe en première partie…qui sait, elle reviendra peut-être à ses talents naturels :)

Articles RÉCents