Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 17:28

Johnny Winter

 

cover300.jpgC'était ce vendredi 26 mars 2010 à Lessines ... ben, il y a des fois où il vaut mieux rester chez soi, même pour visionner un bête film ..

Nous sommes partis avec pas mal d'interrogations en tête et pourtant, tout avait bien démarré ..la 1ère partie valait la peine, ça ne cassait pas une tonne de briques, mais c'était bien sympa, le gars ROMAN  (seul sur scène) en voulait et nous en a donné pour nos sous, quelle voix, dans le style Eric Burdon croisé de John Lee Hooker ... bref, pas déçu du voyage .. mais c'est la suite qui a coincé .. au 1er coup de grosse caisse, l'impression de recevoir un uppercut dans le ventre a fait en sorte que Waldorf et moi, avons vite (très) quitté le 1er rang pour nous planquer au fond de la salle, laissant notre Jipy à boules Quiès, assurer tout seul mais dans une salle pleine à craquer, le soin de mitrailler à son aise, quel courage que le sien ..

Au fond de la salle, le volume était largement plus supportable MAIS .. outre le fait que l'on ne voyait que le chapeau de l'Hiver car il était assis .. nous ne l'entendions quasi pas .. ni sa guitare ni sa voix, tant le mixage était mal foutu ou fait exprès, allez savoir ??

Alors, avoir payé 32,5 € pour quasi ne pas le voir ni l'entendre, c'est cher payé, je trouve.

Inutile de vous dire que pour retrouver la magie d'albums tels que le mythique "Live" avec Rick Derringer" ou l'énergique "Captured Live ! " .. il fallait beaucoup d'imagination ..

Okey, la Star n'est plus que l'ombre d'elle même et cela ne date pas d'hier ET forcément nous le savions .. qu'il ne joue plus "aussi rapide que l'éclair" .. cela se comprend, même s'il sait encore ce que "tricoter" veut dire, ce qui n'est quand même pas peu dire ... que sa voix ne possède plus l'énergie d'hier, on s'en doutait également .. mais au moins qu'on l'entende, bordel

Mais nondidios, l'avoir à ce point sous mixé a ramené ce concert à un biesse concert de Blues très chiant ...


Dommage Monsieur Winter, vous auriez pu assumer votre âge et vous faire entendre clairement car après tout, c'était pour vous que nous étions venus aujourd'hui ... et pas pour espérer voir celui que vous aviez été hier ...

PS: Sur place, j'ai mangé un hamburger oignon et rien n'est tombé par terre .. mais Mad n'était pas là pour me stimuler .

par Phil 1 sur Keeponrocking!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents