Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 22:38
Il drache, ça sent les frites devant Forest National. Les places se vendent en moyenne à 100€ devant l'entrée. Le destin fait que nous arrivons sans places, à 4, et nous rentrons avec 2 places vendues au prix normal, une à 60€ et une reçue par un aimable technicien, qui n'en avait pas besoin, vu qu'il avait son bagde VIP. Ca commence fort! La persévérance, ça paie.

Euphoriques, et surtout exténués d'avoir passés 2 heures dans le froid sous la pluie à chercher désepérement des tickets, nous nous empressons sur un des balcons. Sympa, la vue. Putin, le monde! Le public est électrique. Il est 21h30, le concert n'a pas encore commencé. Ouf!

Il débute à 45, la foule est déchaînée, il n'y a pas une parcelle de la salle qui soit vide. Mika arrive et démarre avec 'Take it easy'. C'est l'excitation. Ensuite il nous salue. En anglais, en français et même en flamand! Il enchaîne ensuite avec ses tubes, il parcourt son album, nous présente des nouvelles chansons, saute dans tous les sens, nous emmène avec son piano. Il n'oublie jamais de placer un petit mot pour nous, présente son groupe à plusieurs reprises. Le public chante chaque mot de chaque chanson. Il nous fait danser, participer avec des 'yeah yeah yeah' 'ho ho ho ho', il tend son micro.

C'est agréable, chaleureux, il est humble et généreux. On aurait aimé peut-être un peu plus de folie, malgré que l'on soit transportés dans son univers sans nul doute, il y arrive à lui tout seul. Plus de décors, un écran géant pour le 'voir'. C'est Forest? Ou la maison de disques? Heureusement, ils ont pêté un plomb vers la fin sur 'Lollipop', avec une mise en scène délirante d'ombres chinoises anti-américanisme et puis de gros ballons de toutes les couleurs et des confettis. Le groupe et lui sont déguisés en animaux. Ca c'est du Mika! Il s'éclate aussi pendant 20 minutes sur des bidons métalliques avec sa choriste. Ils se lancent de l'eau. C'est la fête, tout le monde passe un bon moment.

Un concert un peu court à mon goût (1h30), avec (heureusement pour nous) pas mal de retard. Mais sans regrets, super soirée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents