Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 22:15

De retour à Liège pour un groupe que j’avais découvert sur l’excellente émission de France 4 « En Direct de » il y a quelques mois déjà… il m’avaient beaucoup plu, j’avais retenu leur nom en espérant qu’il passe vite en Belgique (dites Wallonie) mais il a fallu attendre longtemps avant qu’ils soient annoncés chez nous. Ils tournaient en Allemagne mais pas de passage dans notre beau pays.

Voilà enfin mon souhait réalisé… Je décide donc de rejoindre le café concert de Liège, l’Escalier…

Pas mal de monde sur place, et un groupe belge en 1ere partie : Les Mash ( ?). Ils connaissent Placebo par cœur apparemment, tellement ça sonne comme eux… bon ils sont forts jeunes, c’est forcément pas très au point, le chanteur chante pas très bien mais ça se laisse écouter…

Les Bishops sont trois, 2 jumeaux habillés en costume noir très 60’s et un bon batteur blond…

Ils ont été bercé par les Beattles.. C’est pop 60’s à l’extrème mais comme ils l’assument totalement on ne peut pas leur reprocher. C’est bien pensé, bien copié, bien joué mais ce style de musique a vieilli. Et le groupe n’y apportent malheureusement rien de neuf. On parle d’eux comme faisant de la pop garage mais non ! ! Justement ça pourrait être super excitant s’ils ajoutaient un son un peu crade, s’ils accéléraient le rythme et foutait un bon coup de pied au cul des Beattles mais ils copient vraiment trop… Dommage, ils se donnent sur scène, savent faire monter la pression et emballer le public mais ça ne suit définitivement pas pour compenser la musique un peu molle…

Bon c’était pas mauvais non plus, leurs chansons sont vraiment bien écrites, ils savent mettre de l’ambiance et assurent scéniquement… c’est déjà la moitié des critères qui sont remplis pour passer une bonne soirée..

A noter un son potable pour un concert dans un café… Finalement je ne suis pas déçu de mon déplacement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents