Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 22:03
On ne présente plus Benjamin Biolay évidemment! Bruxelles est ici une de ses premières dates pour sa tournée de l'excellent "Trash Yéyé" et c'est avec impatience que nous l'attendons (après une première partie ma foi fort sympathique en la personne de Samir Barris). La mise en scène est très sobre : piano, batterie, .. et 2 cartons grandeur nature de basketteurs américains...
Benjamin entre en scène, commence par le très beau "bien avant" et c'est parti pour plus de 2 heures de folie! Le public est chaud boulette et Benjamin semble plus ou moins en forme (plutôt moins en fait). Première fois que je le vois sur scène... Il est très attendrissant, maladroit, ne parle pas beaucoup entre ses chansons mais semble heureux d'être parmi nous et nous remercie mille fois. Un "à l'origine" très trash and rock'n'roll me met définitivement le dos en compote : l'Orangerie n'a pas revêti ses gradins, on est tous debout et pas si près que ça de l'artiste... C'est dur mais il nous berce... Gros bémol: Benjamin Biolay s'accompagne d'une toute jeune fillette en guise de choeurs. Vêtue d'une robe blanche, ce spectre -mélange entre Adjani pour le vide du regard et Olivia Ruiz pour les cheveux et la robe- ne sert pas à grand chose d'autre qu'à gâcher le paysage. Sa voix fluette ne s'entend pas (ah oui, j'ai oublié de dire que le son était qd même assez pourri) et elle semble si jeune que Biolay se transforme en Gainsbourg : remake de France Gall qui ne comprend pas ce qu'elle chante... Mais pourquoi diable Benjamin toujours t'accompagner de... drôles de filles...?
Il est loin le temps de Chiara ... On a malgré tout eu droit aux "lendemains qui chantent", clope au bec, ce qui a détruit un peu la chanson mais soit. Le moment de grâce a été atteint avec le très mélancolique "la chambre d'amis" où oui oui, je l'ai vu, il a essuyé de grosses larmes et donc, nous en a mis aussi mais pour reprendre aussitôt avec des chansons plus violax.
Voilà, je rêvais d'un concert intime, calme, assis et en douceur, on a eu la grosse artillerie et les baffles dans les oreilles mais bon, allez, ça restera quand même un beau souvenir... ah oui, et j'ai acheté le c.d. de samir barris à la fin. Positif donc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents