Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:05

La première partie n’est pas annoncée, un monsieur (une madame ? on hésite un moment) se présente seul … désolé mais je n’ai pas compris son nom … Cet inconnu, donc,  accompagné par une bande son (en playback) sortie directement de son Mac (le son est pourri) va nous chanter (c’est un grand mot dans son cas) quatre morceaux assez … particuliers … On dirait un Mika sans voix, sous héroïne avec 40 ans de plus … Il est très habité par ses chansons mais c’est tellement surprenant, inhabituel, décoiffant (il fallait le voir) qu’on se demande si ca n'est du second degré ? Il aurait probablement pu avoir son petit succès dans les années 70 ou alors au festival du rire de Rochefort. Son style inimitable restera probablement inimité …  

 

Public très hétéroclite au Witloof pour Electric Soft Parade : des allemands, des anglophones, beaucoup de filles (suffisamment rare pour être souligné).  ESP est un groupe pop/rock originaires de Brighton. Les quelques notes qui débutent chaque chanson font penser à un tube déjà entendu : je les soupçonne de pomper dans les « greatest hits » les accords qui marchent et de les exploiter à leur sauce … mais c’est une sauce qui ne prend pas toujours et on déchante souvent en cours de morceau … la bonne impression de départ s’estompe rapidement. Malgré que ca soit du Live, ca reste assez mou (à l’exception d’un ou deux morceaux). Ils ne cachent pas leurs influences, on pense aux Beatles mais aussi forcément à la scène Brit/Rock/Pop des années 80. C’est pas trop mal mais tellement déjà vu, déjà entendu, ca manque de « modernité » (ca ne veut rien dire mais je n’ai rien trouvé de mieux). Un petit concert un peu décevant.

 

Remarque : Ca fait plusieurs fois que je remarque que beaucoup de public du Witloof assiste au concert sans vraiment écouter … de surcroit, ils parlent avec leurs voisins avec une telle énergie que ca fini par déranger les autres (ceux qui voudraient écouter) et même les interprètes. La configuration de la salle permet pourtant de profiter de la musique tout en discutant tranquillement au bar.

Autre Remarque : Le personnel du Bota a parfois du mal à faire respecter la loi sur l’interdiction du tabac dans les lieux publics … c’est d’autant plus difficile quand le personnel même du Bota fume derrière la console pendant les concerts … à méditer …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents