Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 21:05

Soirée américaine à l’AbClub. Jesse MALIN nous vient de New York et Willy MASON du Massachusetts, leur musique est très différente : Le bruit et la fureur pour le 1er cité et le calme, la mélodie et la sensibilité pour le 2nd. (Affiche un peu bancale vu les styles forts différents !)

Jesse MALIN va faire un bon set, honnête. Il fait du bon rock américain, très classique, c’est très carré, très rock, solos de guitare et compagnie mais ce n’est pas trop mon genre de musique… Sa prestation est dynamique, il chante divinement bien, il a quelques bonnes chansons, mais je ne suis pas emballé. Il fera un set d’une bonne heure, le public semble quand même conquit…

Une scène vidée totalement et ré-agencée plus tard, Willy MASON débarque avec sa guitare acoustique, Il pose sa voix, son jeu de guitare est impressionnant de technique, seuls les derniers bruits du bar nous empêchent d’être tout de suite sous le charme. Petit à petit son groupe le rejoint.. son frère (qui ne doit pas avoir plus de 18ans) à la batterie, sa cousine(si j’ai bien compris) au violon, et 2 amis, un à la basse, l’autre à la guitare… la moyenne d’age tourne autour des 20 ans ! ! Ca ne les empêche pas d’avoir une aisance et une qualité de jeux digne de vieux loups de la scène. L’ambiance passe de la country, à la folk en passant par la pop, c’est très beau, très bien joué, la voix traînante de Willy nous transporte dans les grande pleines du Massachussetts… pour l’avant et l’après rappel, il jouera deux morceaux seul à la guitare.. C’est beau à pleurer ! ! J’en frissonne encore. Le groupe reviendra pour jouer encore deux morceaux (pas prévus). Ils semblent être contents d’être là, moi je ne boude pas mon plaisir en tout cas. Je profite du voyage.

Willy MASON, sûrement un futur grand de la musique américaine, à suivre en tout cas, et de très près (merci à Jérôme COLLIN de nous avoir fait découvrir ce jeune artiste à l’époque ou l'on pouvait encore découvrir des choses atypiques à la radio).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents