Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 août 2023 3 09 /08 /août /2023 15:23
Gallows Pole @ Les Tables de la Pause Verte, Wellin, le 5 août 2023

Gallows Pole @ Les Tables de la Pause Verte, Wellin, le  5 août 2023

 Mitch ZoSo Duterck

 

GALLOWS POLE – Les Tables de la Pause Verte, Fays-Famenne (BEL) – 2023.08.05
 
Set-List :
01.Rock And Roll.
02.Ramble On.
03.Heartbreaker.
04.Misty Mountain Hop.
05.Trampled Underfoot.
06.Since I’ve Been Loving You.
07.Good Times.
08.Immigrant Song.
09.Gallows Pole.
10.All My Love. L
11.Dazed And Confused.
12.How Many More Times.
13.Stairway To Heaven. '
14.Whole Lotta Love.
15.Kashmir.
 
Il y a des jours comme ça, des jours où rien ne tourne comme il faudrait, comme la logique voudrait, comme on l’avait prévu. 
C’était le cas ce samedi.
 Mais tout d’abord je te plante le décor comme ça tu te situes un peu mieux sur la carte de Belgique.
Fays-Famenne? Jamais entendu parler?
 C’est un peu normal. 
Tracasse, on trouvera, c’est pas Tokyo comme avait l’habitude de dire notre pote Marcel lorsque d’aventure nous devions donner un concert dans un endroit pas très connu et que nous ne disposions pas de tous les renseignements exacts sur le lieu de prestation.
 C’était un peu le cas samedi. 
Qui donc, mis à part les locaux de l’étape comme on dit au Tour de France, peut se targuer de dire spontanément où ce hameau peuplé d’une trentaine d’habitants se situe en Belgique?
 Je ne vous fais pas languir plus longtemps, Fays-Famenne est un charmant patelin à vocation rurale situé à quelques kilomètres et faisant partie de la commune de Wellin. 
C’est donc en Ardenne que nous nous rendons pour y célébrer un événement particulier qui démontre encore une fois qu’à cœur vaillant, rien n’est impossible !
En effet, il fallait être un peu fada pour vouloir établir un restaurant en pleine cambrousse et réussir à en vivre, l’édifice reposant entièrement sur des fondations dont les piliers les plus solides étaient faits de “si” et de “peut-être”. 
On a dû les prendre pour des fous quand ils se sont établis dans le hameau pour y vivre un rêve presqu’impossible. 
Et pourtant ils l’ont fait ! 
Magali, Chimacienne d’origine et Marc, l’amour de sa vie, ont retroussé les manches de leur tenue de chef et ont pris le taureau par les cornes. 
Résultat: ce samedi, un peu plus de 200 personnes venues célébrer ce premier anniversaire se pressaient sous les chapiteaux réquisitionnés en urgence en début de semaine pour parer aux intempéries prévues par notre météo nationale. En théorie, tout cela aurait dû se passer en extérieur mais quand ça ne veut pas…
Le plantureux buffet est composé de légumes cultivés sur la propriété du restaurant, ils accompagnent des viandes aussi tendres que succulentes qui ne proviennent pas non plus du circuit de la grande distribution. 
Une explosion de goûts incroyables qui se côtoient et s’accouplent jusqu’à l’orgasme absolu de vos papilles gustatives que s’en est presque indécent. 
Quand je vous aurai dit que nos deux restaurateurs sont fans de Led Zeppelin, vous aurez compris que cela ne pouvait-être qu’excellent.
 Si j’étais vous, j’irais un de ses jours me régaler aux « Tables de la Pause Verte », 110 Fays-Famenne (tél 084389727).
Mais passons au concert à proprement parler, deuxième tuile de la semaine: les sonorisateurs prévus nous plantent là comme des malpropres et voilà Gallows Pole obligé de trouver de quoi faire. 
Pas d’ingé son, ça veut dire aussi faire la balance soi-même et ce n’est pas toujours évident. Heureusement qu’il y a de l’ambiance, sinon ce serait à déprimer je vous jure.
 Il a fallu tout de même quelques morceaux pour dérider un public qui s’engourdissait peu à peu de froid.
 Une fois Trampled Underfoot attaqué par sa face nord, on prend chacun son rythme de croisière. 
Franc succès recueilli par le trio composé de Immigrant Song, Gallows Pole et All My Love. 
Mais jouer sur une scène en dévers ce n’est pas évident non plus et voilà qu’un des retours de scène se sent pousser des ailes et prend son élan avant de s’écraser lourdement au sol.
Et ça continue car voilà que maintenant c’est au tour du pédalier guitare de Franco de rendre l’âme avec l’obligation de revoir un autre système de branchement pendant que la section rythmique improvise sur scène. 
Conséquences: pas de theremin, ce boîtier sans contact qui génère des bruits bizarres dans Whole Lotta Love. 
Mais peu importe, dès que le riff est parti, le public est debout et se déhanche, comme hypnotisé par les trois accords Si / Ré / Mi qui en font toute la puissance dans leur simplicité.
 Et pour terminer le travail, le majestueux Kashmir se pare de toutes ses lumières pour illuminer cette fin de soirée qui nous laissera de bons souvenirs.
Encore merci a Magali et Marc pour cette formidable réception, à bientôt et pourquoi pas pour fêter le second anniversaire.
Mitch “ZoSo” Duterck
Gallows Pole @ Les Tables de la Pause Verte, Wellin, le 5 août 2023
Gallows Pole @ Les Tables de la Pause Verte, Wellin, le 5 août 2023
Gallows Pole @ Les Tables de la Pause Verte, Wellin, le 5 août 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents