Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 15:20
Black Cat Bones at The Alley Cat, London - July 14th 2017

Black Cat Bones at The Alley Cat, London - July 14th  2017

 

BLACK CAT BONES - The Alley Cat Club, London (GB) - 2017.07.14

Line Up :

Jonnie HODSON : Vocals - Harmonica
Alan RIMMER : Guitar
Adam KERBACHE : Guitar - Backing Vocals
Ash JANES : Drums - Backing Vocals
Jamie HAYWARD : Bass &-Backing Vocals

Set list :

01. Seen Better Days.
02. Head Case.
03. Lust.
04. Give You The World.
05. Midnight Oil.
06. Devil You Know.
07. The River.
08. No Secrets - No Lies.
09. Silver Line.

Toutes les bonnes choses ont une fin mais je m’en voudrais de quitter Londres pour rentrer en Belgique sans faire un détour par le célèbre “Alley Cat Club” situé au 4, Denmark Street. C’est un club dans lequel les Stones se sont produits. Mon ami “G” me présente les membres du gang de Liverpool qui patientent, assis à l’arrière du « Tour Bus » qui les transporte sur les routes du Royaume-Uni à l’occasion de leur tournée baptisée « Chaos Continued Tour ».

La route est bien longue depuis les rives de la Mersey jusqu’à celles de la Tamise mais peu importe, ils ont faim de musique et faim de jouer devant un public. Le quintette a vu le jour dans la « Beatles City » en 2013 et un premier EP 5 titres très prometteur intitulé « False Promises and Wasted Time » voit le jour fin 2014. Il sera suivi d’un second « Down To The River » en 2016.
Le concert commence devant quelques dizaines de spectateurs avec un bonne heure de retard sur l’horaire initialement prévu. La scène est vraiment exigüe pour y caser 5 musiciens mais leur jeunesse et leur enthousiasme ont raison de tous ces petits inconvénients.

Ce qui frappe d’emblée, c’est la qualité de la prestation et l’aisance scénique du groupe, on dirait des gens qui ont vingt ans de métier. Jonnie, le chanteur-harmoniciste est non seulement le leader du groupe mais aussi un vrai frontman, un vrai performer. Il fait partie de la race des grands, ceux qui font qu’une scène immense paraît toute petite lorsqu’ils sont dessus. Ce gars est un tueur!
Au niveau de leur musique, ça rappelle sans aucun doute possible les « Guns ‘n’ Roses » de la grande époque, celle de « Appetite for Destruction ». En voyant Jonnie, on pourrait d’ailleurs hésiter un moment tant Axl et lui se ressemblent physiquement. On retrouve ici et là, à certains moments, une pincée de Free / Bad Company dans leurs excellentes compositions originales. Paul Rodgers est d’ailleurs le chanteur préféré de Jonnie et ça s’entend. Quant à son héros absolu, c’est… Muddy Waters, incroyable chez un chanteur aussi jeune non?

En tout cas, sur scène comme sur album c’est excellent même si il n’y à rien de nouveau dans leur Rock mais je m’en fiche car je préfère écouter leur musique qui me donne du plaisir que d’écouter certains trucs actuels très ennuyants et pompeux. Je suis impatient de les revoir et surtout de découvrir leur prochain album. En attendant, vous pouvez déjà les écouter sur Spotify ou encore sur soundcloud en passant par leur site officiel http://blackcatbonesmusic.wixsite.com/
Allez-y franchement et montez le volume, vous ne serez pas déçus. 

You rock guys !!!

Mitch « ZoSo » Duterck

Black Cat Bones at The Alley Cat, London - July 14th 2017
Black Cat Bones at The Alley Cat, London - July 14th 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch ZoSo Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents