Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 08:29
Sell Me Your Coat - Jeugdhuis Blizzard - Melsbroek - le 20 avril 2017

Chronique du concert de « Sell Me Your Coat » à la salle « Jeugdclub Blizzard » à Melsbroek.

Chronique et reportage : Pierrot et Margaret Destrebecq-King – 20 avril 2017

 

Il n’aura fallu qu’un petit post d’une amie sur Facebook pour nous embarquer vers Melsbroek et sa maison de jeunes pour assister au « mini-concert » d’un groupe de jeunes dont fait partie son fils.

“Sell Me Your Coat”  ou SMYC est un band débutant qui propose ce soir un concert pour tester la réaction du public face à leur musique avant de se lancer vers des horizons plus larges.

 

Sans plus d’information sur le type de musique à laquelle nous allons avoir droit, nous pénétrons dans la petite salle où quelques personnes attendent le moment révélateur. Sur un podium trônent quelques fûts et cymbales et chauffent déjà deux gros Marshall. Sur le côté de la scène on peut apercevoir quelques guitares, tout cela nous dit qu’on ne va pas avoir droit à de la musique classique.

 

Les musiciens sont prêts à monter en piste et branchent leurs guitares, testent leurs micros, accordent une dernière fois leurs instruments et saluent le public.

 

Composé de Toby Vanhaecht, long bonhomme filiforme qui prend la part du chant et de la guitare, de Michaël Claessens au long cheveux bruns et aux allures de rockeur à la guitare, du blondinet souriant Sven Ruymaekers à la basse et de l’énergique Liam Vanhaecht à la batterie, SMYC entame sa prestation par une petite intro qui nous met clairement en face d’une réalité, nous avons en face de nous un band de hard rock qui déménage méchant.

 

Ils sont interprètes des titres composés par Toby Vanhaecht, à l’exception d’une reprise des Monkees revue et corrigée qui sonne pas mal du tout et présentent entre autres tous les titres de leur premier EP éponyme qui propose 6 titres de pop rock / punk rock alternatif de très bonne facture.

 

Voilà un bon petit groupe bien de chez nous qui cherche un promoteur et qui a déjà un deuxième EP en chantier.

Le band se produira en concert le 5 mai 2017 à la Jeugdhuis TonzenT, Hutstraat 22 à Kampenhout

https://soundcloud.com/sell-me-your-coat

 

Set list :

Intro, Monster In The Closet, I’m A Believer, Modern Day Love Song, When Stars Are Blinding, Please Hols Me, Escape Your Head, Think Twice, Never Been Alone, Drown, Newborn Sixth Fixed Machine, Things Get Weird.

Rappel : untitled yet,

Sell Me Your Coat - Jeugdhuis Blizzard - Melsbroek - le 20 avril 2017
Sell Me Your Coat - Jeugdhuis Blizzard - Melsbroek - le 20 avril 2017
Sell Me Your Coat - Jeugdhuis Blizzard - Melsbroek - le 20 avril 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot et Margaret Destrebecq-King - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents