Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 13:03
Savages, Bo Ningen à l'Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 2 mars 2016

Savages, Bo Ningen à l'Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 2 mars 2016

Florian Hexagen était sur place...

REVIEW: et bien au final il n'était pas mal du tout ce concert des Savages hier soir au Botanique. Pourtant, on ne s'y rendait vraiment pas en terrain conquis, guère impressionnés par le "Adore Life" sorti récemment, mais restant dans un coin de notre tête encore chatouillé par le souvenir que l'on avait eu de leur set bien punk au Primavera Sound Festival il y a 3 ans. Et on a bien fait. Comme déjà celui de 2012, il s'est avéré que leur dernier rejeton prend définitivement tout son sens en live, où leur post-punk classe, roboratif et parfois décharné entraîne quasi automatiquement l'adhésion par des hymnes clairs et diablement efficaces. Alors certes, c'est propre, carré et très -trop?- pro, mais bizarrement ça ne dérange pas tant que ça ici. On n'aime pas forcément mettre une personne en avant ici, mais leur frontwoman, Jehnny Beth, est de plus en plus iconique/christique, et ça colle vraiment bien à la musique qu'elles proposent. La starisation est désormais totalement enclenchée et assumée, mais malgré le succès, Savages ne triche toujours pas sur scène, et c'est tant mieux pour nous!

A noter qu'en première partie les Japonais de Bo Ningen ont livré probablement la prestation la plus calme que l'on ait vue d'eux jusqu'ici, du coup un poil déçu, même si un concert moyen de Bo Ningen vaut probablement bien plus que beaucoup de concerts que l'on peut voir...

Savages, Bo Ningen à l'Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 2 mars 2016
Savages, Bo Ningen à l'Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 2 mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Hexagen - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents