Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 15:08
Greg Lake rejoint Keith Emerson!

En  mars dernier Keith Emerson mettait fin à ses jours, ce 7 décembre Greg Lake s'est éteint après un long combat contre le cancer.

Le chanteur/guitariste/bassiste du célèbre Emerson, Lake and Palmer avait 69 ans.

Déjà avant la formation du supergroupe, Greg Lake avait fait parler de lui en tant que membre de King Crimson avec lesquels il a enregistré les deux premiers albums, 'In the Court of the Crimson King' et  'In the Wake of Poseidon'.

C'est en tournant à la même affiche que The Nice que Greg fait la connaissance de Keith Emerson, le duo débauche Carl Palmer ( Atomic Rooster/ Arthur Brown ) et un des plus grands groupes de progressive rock voit le jour.

ELP nous laisse 9 albums studio et des souvenirs impérissables , tu  as toujours en mémoire leur passage à Forest National en 1973, Keith Emerson avait encore l'habitude de maltraiter son orgue en lui donnant des coups de poignard.

En 1975 Greg Lake débute, en parallèle de son boulot chez ELP, une carrière solo, ' le single ' I believe in father Christmas' atteindra la seconde place des British charts.

Par la suite il sort trois albums, deux avec Gary Moore, le dernier avec Geoff Downes.

Greg remplacera  pendant un petit temps John Wetton au sein d'Asia puis se retrouve au sein de ELP2 ( Emerson, Lake and Powell) , ensuite il forme son Greg Lake Band avant de retrouver Keith Emerson en 2010.

ELP se reforme brièvement et se produit au High Voltage Rock festival.

En 2013, Greg Lake se retrouve sur scène pour interpréter "Pirates" un poème mis en musique pour lequel il avait collaboré avec Peter Sinfield.

 

2016 , année maudite, le voit rejoindre d'autres grands disparus.

 

Autre décès récent:  Adam Sagan, qui fut le batteur du heavy metal band Circle II Circle , de White Empress et de Into Eternity, est décédé d'un cancer.

Adam Sagan avait 36 ans!

 

Greg Lake rejoint Keith Emerson!

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Bad News
commenter cet article

commentaires

Articles Récents