Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.

Black Rebel Motorcycle Club à l’Orangerie du Botanique de Bruxelles, le 19 novembre 07

Concert annoncé complet ce soir, et de fait la salle est bien remplie quand les 3 membres de BRMC montent sur scène. Une basse, une guitare et une batterie en plexi transparent.

Le concert commence mollement. Le son est parfait, le light show discret mais joli. J’attends que la pression monte… Peu de surprises en ce qui concerne les morceaux, ils sont identiques aux « versions albums ». Certes ils nous font une démonstration technique à la guitare et à la basse, ils sont impressionnants mais bon…

Deux chansons plus tard, c’est toujours aussi mou, les musiciens ont autant de présence qu’un sachet de légume pour soupe (ouhh la !! Je vais me faire des amis ! !) La rage qui transperce sur album est totalement absente en concert. Le chanteur à l’air de s’ennuyer autant que moi, le bassiste essayera bien de bouger un peu mais finalement rejoindra sagement sa place, le batteur tire la gueule et fait le minimum syndical (je ne sais pas si c’est dans son contrat mais il donne le rythme et s’en contente). Je râle... un groupe qui fait des albums aussi bons, pleins de rage de poison, des chansons qui sentent le soufre le sang et la sueur ici sentent la naphtaline !

Le chanteur nous jouera deux chansons country-folk seul, en acoustique, mais à nouveau je m’emmerde… c’est pas très bien chanté, ça manque de présence, d’intensité… Ses collègues reviennent pour reprendre le set rock’n’roll mais j’en ai ma dose, je me casse après 45 minutes pénibles et tristes… ma seule consolation c’est que je ne suis pas le seul à quitter la salle d’autres en font autant en tirant la même tête que moi : La tête des mauvais jours, celle ou l’on est terriblement déçu par quelqu’un qui nous avait promis le meilleur et qui au final nous donne le pire… Dommage !

En passant devant la rotonde je rentre une oreille dans une salle bondée et j’écoute le rappel de Gravenhurst… Djuu que c’est joli.. C’est là que j’aurais du passer ma soirée ! !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article