Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.

Publicité

Maximilian Hecker Orangerie du Botanique le 26 octobre 2006 à Bruxelles

Vous vous imaginez en été, sur une plage, c'est la fin de vacances, la jeune fille (ou garcon) que vous avez rencontre a la plage rentre le soir meme dans sa ville a mille lieues de chez vous... et vous etes tristes...  mettez maximilian hecker sur votre ipod et pleurez...
Ce jeudi, j'ai senti du sable crisser entre mes doigts de pieds et mon slip de bain en laine me coller au fesses... meme si sa voix n'est pas toujours a la hauteur, maximilian nous fait pleurer. Ses histoires d'amour tristes et sans espoirs se marient bien avec une musique melancolique, parfois enervee, parfois lente a s'endormir. il passe du piano et la guitare accoustique sans adresser un regard au public, il joue parfois dos au public et souvent les yeux fermes... on le sent "habite". meme s'il s'enerve parfois entre les chansons (contre lui-meme??) il joue bien, le groupe est a la hauteur.
Il tente parfois une petite phrase entre les chansons, mais il melange allemand francais et anglais et on fini par ne rien comprendre a ce qu'il veut nous dire... seul un "je voudrais tellement etre heureux, mais ce soir je ne peux vraiment pas" laissera la salle perplexe.
Il reviendra par trois fois apres son set, faire entre autre une reprise du "i want you" de dylan(??), touchante et etonnament chantée en respirant plutot qu'en expirant.. ca sonne magnifiquement bien ! ! bravo ! !
2h de concert plein d'emotions...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article