Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 21:49

Fin de journée ensoleillées sur Bruxelles en ce mercredi soir, ce qui constitue en soi un petit miracle au vu du climat quasi automnal dont nous bénéficions depuis le début du mois de juillet.
Durant tout l'été (juillet-août), les Far West Concerten donnent rendez- vous aux amateurs de rock chaque mercredi soir sur le coup de 20h30 au Duchéhofpark de Vilvoorde pour une flopée de concerts hétéroclites.
Ce soir à l'affiche  The Baboons !
edit_preview.php-copie-12.jpg
Arthur De Winter : vocals + rhythm guitar, Kristof Koyen : lead guitar, Bas Vanstaen : double bass et Gust Van Gils : drums, proposent un set composé de rockabilly, de rhytm'n blues et de musique roots.
edit_preview.php-copie-13.jpgPas mal de monde a fait le déplacement ce soir, la météo clémente n'étant sans doute pas étrangère à la chose. La buvette fonctionne bien, le stand hamburger aussi, et les bonnetjes s'arrachent à la caisse.
"Goedenavond cowboys & cowgirls van de far West Park !" Il est 20h30, et les Baboons sont on stage et entament un premier set de soixante minutes qui fera la part belle à des titres pêchés dans leurs 2 albums, le dernier étant sorti cette année sur le label Drunkabilly Records.
Le band en impose tout de suite: bonne cohésion d'ensemble, le lead singer a une bonne voix, les compos sont sympas, bref le genre de combo idéal pour passer une agréable soirée.
"Nous avons des cd's et des t shirts à vendre si vous voulez !" le band fait sa promo et s'occupera à l'entracte de rejoindre sa camionnette pour satisfaire les demandes en ce sens. Parmi les titres les plus réussis on épinglera "Drinkin Gasoline", "Run Baby Run", "Rock you baby right" et un tout nouveau titre "Texas sun"(son ?) , je ne suis pas sûr du titre.
Après une demi-heure de pause, le band se lancera dans un deuxième set alors que la nuit est tombée et que les edit_preview.php-copie-14.jpgspectateurs se rapprochent petit à petit de la scène à la lueur des guirlandes de lampions disposées dans le parc.
Je ne m'attarderai pas sur le détail du 2e set, vu que mon emploi du temps ne m'a pas permis de rester jusqu'à la fin du show. Après quatre titres je lève le camp et regagne ma bagnole.
Au loin les accords rock 'n roll des Baboons se font entendre dans la nuit...
Si le groupe est programmé dans les environs de chez vous, pas d'hésitation à avoir, allez les voir, vous passerez à coup sur une excellente soirée.


JPROCK

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents