Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 09:30

Chronique rédigée par Eloy

cover.170x170-75.jpg

South Beat, les nouvelles racines musicales du sud de l' Italie

Canto Antico, un groupe culte italien nous présente "South Beat", un album de musique de fusion entre la musique underground napolitaine et celle jouée  depuis plus de vingt siècles dans la communauté rurale autour du volcan Vésuve, situé près de Naples.
Fransceca Di Ieso au tammora (tambour de trame napolitain) est omniprésente dans toutes les chansons. Armando Illario (voix, accordéon) et Francesco Nastasi (piffero: instrument à anche traditionnel, cornemuse, guimbarde), influencés par des groupes tels que The Pogues et Jethro Tull, surprennent par les envolées de soli hallucinants. En ajoutant le son contemporain de la guitare basse et de la batterie, l'effet final est un son énergique et dansant.
1609599_453266571439581_194697086_n.jpg

Un commentaire de Biagio De Prisco, un fermier et joueur de musique traditionnelle résume l’esprit de l’album : « Canto Antico creuse les traditions dans l’avenir »


Leur vidéo de promotion, un extrait de la chanson « me vulesse adourmi » nous donne une idée de l’album distribué via Amazone et autres boutiques digitales reprises sur leur site Canto Antico 

tracklist

1 Fico a dicembre    -  2 Sanghe     3 Gallina  -  4 Cunta lu jentu  -  5 Fontanelle      -      6 Carpino revolution   -  7 Malarazza  -  8 Aremu rindineddha    -  9 Me vulesse addurmì     -     10 Cicerenella

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents