Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 10:05

Fergie Fredericksen?

En fait Dennis Hardy Frederiksen aura été le chanteur de plusieurs dinosaures du rock: Toto, Trillion, Angel, Le Roux + des backing vocals sur le massive hit de Survivor, 'Eye of the Tiger'( single et album)!

fergbw.jpg

Précoce, il monte sur les planches dès ses 13 ans, le gars de Grand Rapids fait ses armes au sein de Common People. Sa carrière démarre vraiment lorsqu'il intègre MS Funk.

Puis vient l'aventure Trillion, le temps d'un album, ensuite il devient musicien de studio ( en pleine rage disco) et enregistre sous le pseudo David London.

Virage glam avec Angel, il s'acoquine avec Ricky Phillips ( The Babys et futur  Styx), ils enregistrent quelques démos, il n'y aura pas d'album.

1982, bingo pour sa collaboration avec Survivor.

Le mec est plutôt instable, il se jette dans le convoi Le Roux, l'album ' So Fired Up', une association de courte durée.

Un nouveau projet quasi mort-né,  Abandon Shame avec Ricky Phillips, puis l'appel du pied de Jeff Porcaro: Fredericksen sera le lead singer de Toto.

L'album  'Isolation' ...US Gold!

Pas de bol, he got fired pendant l'enregistrement du suivant!

Il recommence les petits boulots, sort des disques sous son nom, pas de succès.

Il se lance dans la restauration sans tout à fait abandonner la musique, mais en 2010 la faculté diagnostique un cancer incurable.

Il enregistrera pourtant deux albums  avant de s'éteindre ce 18 janvier!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents