Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 12:46

C'est avec une dizaine de jours de retard que nous apprenons la disparition de Ronald Bertram Aloysius Greaves III:, plus connu sous le nom de R B Greaves, chanteur qui connut un immense succès en 1969 avec ' Take a Letter, Maria'.

big-B00006BNDX.jpg

Keys & Chords relate:

 RB Greaves, le Motown singer, qui atteignit les sommets du hit parade en 1969 avec le soulful title aux teintes latino  ' Take a Letter, Maria', est décédé à L A à l'âge de 68 ans.

La chanson, controversée à l'époque, narre l'histoire d'un patron dictant  une lettre à sa secrétaire au sujet des infidélités de son épouse, le mot s'avérera être un billet doux destiné à Maria, la secrétaire.

La carrière de Greaves débute au UK en tant que chanteur du groupe The TNTs, il se faisait appeler Sonny Childe.

  ' Take a Letter, Maria' sort chez Atco Records (  filiale de Atlantic, du magnat Ahmet Ertegün) et devient un hit instantanné.

Ce sera le seul fait d'arme notoire de Greaves, repris dans la catégorie one-hit wonder, plusieurs covers dont '(There's) Always Something There to Remind Me' ne connaîtront qu'un succès d'estime.

 

 

Il devait sortir un album, released in 1969.

 

En 2012, RB Greaves est toujours associé à la lettre dictée à Maria.

 

Le 27 septembre il devait s'éteindre des suites d'un cancer de la prostate.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents