Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 09:28

"Nos nouveaux missiles possèdent des caractéristiques qui les rendent invulnérables à toutes les étapes du vol"
"L'ennemi a tout intérêt à abattre le missile lors de la phase active, avant la séparation des charges. Car dès qu'elles se seront séparées, il faudra les détecter et les détruire une à une, en les isolant des leurres qui les accompagnent et en surmontant les brouillages actifs qui empêchent le guidage des antimissiles"...
Sergueï Karakaïev, danseur étoile au Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg!
La ballerine nucléaire a des fans jusqu'à Nivelles où est né le duo I C B M!
P1190428.JPG
Fred Cerise, après avoir programmé l'ogive wallonne au Live Music Café au printemps, la signe au Libre Air, le cosy bar branché ivrognes admis du Parvis saint-gillois!
Sur place: Bernard, la barbe ecclésiastique et Raphaël, La Madone aux Oeillets et une poignée de fans, espèce féminine majoritaire.
P1190426.JPG
P1190418.JPG21h10', ICBM en piste!
Une guitare, un Korg, un laptop, deux nivellés !
Avanti pour une bonne heure d'electro rock transformant le repère de clodos en discobar provincial ( Ze Number One à Zwevegem ou Ze Butterfly à Montignies sur Sambre), n'oubliez pas le portier, pour les slows et la bamba, changez de fritkot!
A en croire la setlist collée au mur, ils auraient balancé 14 projectiles, le programme n'indiquant pas forcément le début et la fin de la trajectoire atomique tu en comptas moins... détail futile!
P1190425.JPG
'Time to a dream'
De la French Touch troisième génération saupoudré de rock métal grassouillet.
Une seconde salve, 'All conviction' aussi légère que la charge de la brigade dirigée par Michael Curtiz en 1936.
Tendance dance -punk, donc de l'electro moins cheap que Chicory Tip mais moins évolué que Daft Punk, pour t'aider on le qualifiera d'electro Walibi!
'Fear to Traad' mentionne le feuillet, le truc est plus épais, l'ingénieur, qui jusqu'ici se contentait d'envoyer les beats et samples, s'excite sur un petit brol rectangulaire ressemblant à un séquenceur et produisant des sons Deadmau5.
C'est bien, non, me souffle, sans sourire, l'abbé Bernard!
Super, mon révérend, j'adore la oumpapa house servie saignante!
P1190416.JPGTu seras gavé: ' Dream Life' aux envolées de gratte Brian May.
Les chiptunes, embellis de riffs métallo FGTB, se succèdent: ' My Psychose' ,' Born to be a cosmonaut'... un vide sidéral, grève sauvage de la machine et reprise en electro gameboy: ' I be back'- 'Velvet Scrolls' - 'Mund Dispackt ' (?).. gimmicks spatiaux, Euro Playmobil beats, ostinato Paul Gilbert/Steve Vai/ Joe Satriani. De la techno plastique/synthétique/video games qui enchante Josette, Myriam, Jeanine et Arlette et te laisse de marbre, même si tes pieds battent la mesure.
Le plastique n'a jamais vraiment été ta tasse de thé, sauf Elmer Food Beat et, dans une moindre mesure, Roger Allen François Jouret!
Reconnaissons que Fred nous a déjà proposé de la daube plus dégueulasse, que la soupe volume frisant le rouge, doit pouvoir amuser les danseurs d'une boîte gay à Faux-les-Tombes ou d'un ladies bar à Sainte-Foy- la-Grande, éventuellement, on peut envoyer une démo aux couvents des Ursulines de Eulalie sur Rivoise, les nonnes, d'ailleurs, ont toutes les plaques de Justice, Martin Solveig, DJ Mehdi, Goose, The Subs, Simian, Vitalic et même de Legoparty... mais dans un bistro à 21h30', c'est pas la gloire!
ICBM poursuit son discours hard/disco/electro avec, de temps en temps, une pointe de lyrisme Oberbayern: ' No Reaspawn' ( ? ?) - ' First Striches' ( ??) , avant de nous annoncer après un coup d'oeill au réveil-matin, c'est la pénultième.
On suppose qu'il doit s'agir de 'Elite Soldier' aux senteurs Rammstein.
Sans lyrics, tu patauges!
Ite Missa Est avec 'Forteress' mourant sur une mélodie pastorale.
P1190422.JPG
Le salon de coiffure 'Josette & co' réclame un bis, la machine consent: ' Do you see me' , disco trance aux effluves Metallica!

2011 n'est plus!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents