Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 14:29

Tout va très bien, Madame la Marquise
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise....

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez-moi
Valet modèle,
Comment cela s'est-il passé ?
P1190790.JPG
 Horses on Fire
P1190769.JPGva nous l'expliquer au  Café Central pour la Cd release de 'Horses on Fire', leur premier album chez V2 Records!
Pour ne pas déroger aux habitudes du bistrot, l'horaire sera flou, c'est à 21h35 que le band de Gent prendra place sur le podium avec un premier guest aux claviers: Dominique Vantomme ( Root).
Les canassons sentant le cramé se nomment:Thijs De Cloedt, un ex-Aborted, ( guitar, backings) - Michélé De Feudis ( lead vocals - guitar) - Alessandro De Feudis( drums) et Anthony Statius ( bass- backings), l'avoine qu'ils ingurgitaient avait un goût prononcé de 70's rock, accent mis sur les guitares hard ou bluesy: Free, Cactus, Mountain, Ten Years After, James Gang... pour les plus actuels, on citera les Black Crowes, la bande à Axl Rose, Govt. Mule, les White Stripes et chez nous: Triggerfinger ou les Sore Losers.
P1190805.JPG
' Violent highs': la mer est agitée, une houle furieuse secoue l'arche du bon Noé, c'est du lourd ruisselant de guitaresP1190803.JPG grasses, imagine Humble Pie fin 1969, avec un Steve Marriott excité et agressif.
Un drummer hyperactif, une basse qui pulse, un lead singer attirant le regard des nanas comme un étron frais les mouches à merde et Thijs te sortant, posément, des riffs crapuleux, tu ajoutes le fond sonore produit par Mr Vantomme et t'as compris que les clients du Central ne risquent pas de s'assoupir!
One, two, three, four... avanti pour le belliqueux ' Machete Machine' : ça mitraille méchant, sais pas s'ils ont repéré des Viêt- Congs au comptoir, mais il vaut mieux s'aplatir!

P1190795.JPG

P1190811.JPG

On la bouffe à pleines dents,' Raw Meat', avec le frontman de Zender en guest, avant de voir Alessandro introduire ' Glassmade Giants', les guitares embrayent, direction le front la fleur au fusil.
Sont hargneux, ces étalons!
P1190807.JPGVous reconnaissez le gars qui va pousser la chansonnette avec nous?
Ian Clement, de Wallace Vanborn, encore un band qui ne jure que par les guitares saignantes, voici ' Wolfman in disguise', un surf bluesy ..waiting for a full moon to rise... le howling wolf implore sa louve de regagner la tanière conjugale, les guitares pleurent, la femelle se fait désirer.
Sale bête!
' Closer' et ' I miss to hate you' cognent comme du Queens of the Stone Age ou les Foo Fighters, nourris au waterzooi , tandis que la suivante, le wagnérien, tendance Alice Cooper fucks Golden Earring, ' Your Blood', te fouettera salutairement le sang.
Une primeur, Bruxelles, ' Plagued by vertigo' had never been played live before tonight.
Un démarrage tout en douceur, une acoustique dans les mains de Zender, pour virer heavy rock pesant et brutal.
Le catchy single ' Draw the line', très proche de Triggerfinger, Sore Losers ou Drive Like Maria, devrait cartonner sur nos ondes.
Horses on Fire clôt avec ' Season to hate' en sortant toutes les images d'Epinal rock, chanteur à genoux, bassiste escaladant le drumkit et lead guitar grimaçante.

Cinquante minutes appréciées, le Central se fait entendre, le bis ne se fera pas attendre!
P1190792.JPG
Un bluesrock, pas repris sur l'album, ' Raise hell and shake your boots', à servir cru comme le bon Taste!

Horses on Fire, un band à suivre!
Le 31 mars, ils assurent le support des Stranglers à Lessines!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents