Archives

Dimanche 17 octobre 2010 7 17 /10 /Oct /2010 13:48

Une nouvelle saison free Sunday roots gigs, organisés par Curieus Schaarbeek au  Kriekelaar.
La rue Gallait est redevenue une artère +/- normale, mais les difficultés de parking subsistent dans l'ottomane cité des Suzannes.
 Surfing Airlines nous a envoyé un trio rockabilly/psychobilly de Lafayette comme digestif après ton repas dominical déjà arrosé:

 Hillbilly Hellcats
P1030606.JPG
Le Garfield en chef s'avère être le plus tout jeune Chuck Hughes, ce grisonnant matou est le Howard Hughes de la Gretsch, une superbe white guitar. C'est aussi lui qui assure les lead vocals et détermine les titres à jouer.
A la contrebasse (énorme): le tatoué jusque dans les oreilles, Jared McGovern et un drummer norvégien caché par Jared et Chuck.
Chuck change de drummer comme de slip, il en utilise donc à peu près 349 par an( des noms: Chis Karlen, Taz Bentley, Tim Thies....).
Les Hellcats existent depuis 1993, avant la formation de ce band Mr Hughes tournait sous le patronyme adéquat de Chucky & the Cyclones.
Deux traces discographiques, vendues après le gig: ' Our Brand' et 'Rev it up with Taz'.
P1030612.JPG
15:00: set 1
P1030611'Hillbillies on speed' effectivement, savent pas qu'ils sont dans la zone 30.
Aussi saignant que Reverend Horton Heat ou ces autres chats de gouttière les Stray Cats.
'White Trash' recyclage des déchets.
Pied au plancher 'I like whiskey' et pourtant il s'enfile une Westmalle, la contrebasse comtesse aux pieds nus pique un galop PMU.
'Ol Bobcat' la ville est infestée de méchants félins. Chuck Norris c'est une tapette, si tu le compares au jeu flamboyant de Chuck Hughes. L'arthrose, il connaît pas, il tricote comme une gamine de 16 ans.
'My baby moved' à la Johnny Cash, avec slappin bass.
Les titres se suivent à la vitesse de l'éclair: ' Crazy Little Baby'.
Ce sont des intellectuels, nos minets, thèmes de prédilection: les femmes, la boisson, la vitesse, la dope...
'Tom Grey' Chuck rengaine sa Gretsch et nous sort un squelette de guitare: un manche, des cordes, pas de corps. Il maltraite cette bête à la slide pour en sortir des sons déments pendant que le tatoué entame quelques cascades acrobatiques.
'Slappin my baby around' - 'Hippy Dance' aussi cru que 'Rawhide' - 'Skateboard' sur une piste country et un instrumental montagnes russes ' I dig jazz' - 'Dead man's party' pour Gene Vincent et Elvis- 'Drinkin Buddies' Jack Daniels et Johnnie Walker...- un petit country matérialiste 'For the money' et on termine le set par 'I hate music'.

Courte pause, une Hoegaerden pour Yves + une Jup, RickyBilly est malade et boit du Perrier, m'a léché qu'une oreille aujourd'hui.
Second tour de piste.
Même scénario: rockabilly, hillbilly, psychobilly, country, bluegrass, punkabilly...
Jared confondant le bar avec un sauna s'est mis torse nu, comme il connaît Randy Newman, il a gardé son galurin, pas de Full Monty!
En route: 'Road Rage' - 'Everybody there was drinkin Martini's but me', il y avait pas d'olives...- 'Hillbilly Love' un film d'horreur - 'Train to nowhere' où est le contrôleur? - 'Cats like us', les aristochats en goguette - je reprends le manche de tout à l'heure: 'Rockabilly Rebel'.Eh, Jared où tu vas, mec? Vais faire la cour à Juliette en lui jouant quelques lignes de contrebasse...

 

 

 

P1030616.JPG-un petit crochet par Nashville 'I never thought ' - et puis la New-Orleans: ' Gypsy Queen' - un steeple- chase, ma jument est en chaleur: 'Double Time'..faster and faster... retiens-la, mec - 'That's not rockabilly': juste, Auguste, ça sonne comme 'Shame & scandal in the family' ,un calypso old skool...- 'Better be some drinkin' tournée générale - ' Leavin Colorado' nostalgique et une dernière car on joue près de Turnhout ce soir ' Hot rockin rhythm' .

Hillbilly Hellcats , a band that will rock your fucking balls...
Sont chez nous jusqu'au 24 octobre!

Par Michel - Publié dans : Concerts
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Partager ce blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés