Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 20:51

J'attendais énormément de la prestation de Gush en ce 21 août, place du Musée, dans le cadre du

"Brussels Summer Festival".
l ac9bc3bd4ce847baa0f01ca7e7c85405Les quatre français ont sorti un premier album emballant et leur récente prestation à Taratata a achevé d'éveiller ma curiosité tant le band y avait été convainquant.
Ca fait donc quelques semaines que je tente de rameuter les troupes afin d'assister au show qu'ils présenteront aujourd'hui.
Il est 20h30 précises, et la présentatrice nous les présente comme les "nouveaux Beatles made in France" , ce qui bien sûr est exagéré mais sur le fond elle n'a peut être pas tout à fait tort.
Gush c'est une indéniable influence pop-rock façon 60's/70's sur fond de vocaux assez stupéfiants.
La grande force de Gush c'est qu'au sein du groupe il n'y a pas un, mais quatre chanteurs ! Gush c'est aussi un affaire de famille, les 2 frères, Xavier et Vincent, ont fait appel à leurs cousins, Mathieu et Yann, pour créer le groupe en 2004.
l bbf9d28f441d4b4d81c81b00c72dc2d7Visiblement je ne suis pas le seul à avoir été séduit par eux car la place du Musée est bien garnie et les fans du groupe sont légions et semblent assez excités.
Le show est lancé et le band propose un ballet époustouflant de changement d'instruments, ce qui en soi représente une jolie performance technique en live.
Souvent à quatre de front ils assurent le spectacle, bondissants d'un bout à l'autre de la scène, rappelant par leur look les groupes rock seventies, cheveux longs et guitares acérées au service d'un rock trempé mais toujours harmonieux.
Les harmonies vocales enchanteresses, offertes par le groupe enchantent le public et les influences du groupe allant des Beatles en passant par les Beach Boys, les Byrds, Bob Marley, Otis Redding et la pop sixties déversent un vent de fraîcheur sur la foule.
Un vrai geyser pop-rock !
Les gens dansent, reprennent en choeur les paroles, il se passe vraiment quelque chose entre Gush et le public. Le début d'une histoire d'amour ?

 

 

"On va vivre ensemble le dernier concert de notre tournée, alors, allez y, mettez le feu avec nous ! "
En rappel " Vondel Park", repris en choeur par les fans déchaînés clôturera une prestation excellente d'un groupe qui a tout pour devenir énorme.

l be70dc59056849eeb087759d4e02d72f

Gageons que dans quelques années c'est à Forest National qu'on les retrouvera..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Monsieur Move est ravi de voir que vous avez apprécié le BSF ! Cependant, n’y avez-vous pas remarqué des choses bizarres ? En particulier durant la prestation de Gush ?<br /> <br /> <br /> Monsieur Move a en effet pris le contrôle de cette bande de rockeurs durant le show et les a fait tanguer tels des marionnettes... Je vous l’écrit et je vous le prouve sur mon espace de<br /> revendication ! http://www.youtube.com/watch?v=mm5Flms2gOo<br /> <br /> <br /> Monsieur Move pour vous servir, ou vous desservir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Zut et rezut , raté parce que je voulais aller voir Julie Rens au Coq , concert annoncé à 20 h et qui à 21h30 n'avait même pas encore commancé. Comme je voulais voir Nouvelle vague , et bien je<br /> suis parti du Coq à 21h30 , si j'avais su j'aurai été voir Gush !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents