Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 02:07

L'auteur-compositeur-interprète de Tarbes, Louis Deghelt, devenu François Deguelt ( 81 ans), est décédé ce 22 janvier des suites d'une longue maladie.

115836002.jpg

Pour les nostalgiques, François Deguelt restera le  chanteur de charme fredonnant 'Le Ciel, le soleil et la mer", un des gros tubes de l'année 1965!

Mais la carrière de celui qui fut l'époux de Dora Doll de  1965 à 1971, elle avait rompu avec Raymond Pellegrin, a débuté bien auparavant.

Il abandonne ses études philosophiques en 1951 pour se lancer dans la chanson.

Il sort un premier disque en 1952, 'Coquette'  ( 78 t Columbia BF 541), de nombreux autres vont suivre, l'encyclopédisque recense plus de 70 enregistrements.

Il se produisait encore sur scène il y a quelques mois et durant ses plus de 60 ans de pérégrinations,  il  aura sillonné toute la France, avec plusieurs passages à Bobino ou à l'Olympia.

Notons deux apparitions à l'Eurovision, le prix de l'Académie Charles-Cros et plus récemment la première tournée 'Âge tendre et tête de bois'.

 

 

Ce soir, la France est en mode mélo-mélancolique ..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents