Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 09:20

Troisième concert dans le cadre des Saint-V Blues Nights ( quatrièmes du nom) au  Montmartre.

Après Aramak Iab, le 16 - 24 Pesos, le 17 et avant Hamilton Loomis, le 24, Didier a réussi un tour de force en signant Chantel McGregor, une blonde, bouclée et souriante jeune personne collectionnant les awards: 2011, "Young Artist of the Year" at the British Blues Awards - 2012, "Best Female Vocalist" at the British Blues Awards - 2013, "Guitarist Of The Year" and "Best Female Vocalist", at the British Blues Awards..et tout ça alors que Chantel n'a enregistré qu'une seule plaque, 'Like no Other'.

Pas étonnant que le coin a rapidement été envahi par une foule de pèlerins amateurs de bluesrock et de chair fraîche, Didier t'a déniché un siège près du podium, il suffit d'attendre la fin du check in en compagnie d'une blonde désaltérante.

036

Chantel McGregor and band!

Un trio, il n'y a pas de formule plus adéquate pour façonner un blues rock with a sonic impact, Cream, Taste, The Jimi Hendrix Experience,The Robin Trower Band, les exemples ne manquent pas!

 Chantel McGregor - Guitars, Vocals et  sourires épanouis - et deux gars abattant un boulot formidable: Richard Ritchie à la  basse et Phill Arnold aux drums!

142.JPGUn bonjour coloré ponctué d'un éclat de rire, une intro de guitare pour convaincre d'emblée ceux qui pensaient  avoir affaire à une stupide blague blonde, la suite ' India/Mountain Time' (Bonamassa, Will Jennings)  nous donne un avant-goût de ce qui nous attend, du blues aux relents rock prononcés.

Pour la petite histoire, on préfère, et de loin, le jeu de jambes de Chantel à celui de Joe!

La wah wah tonitruante a d'ailleurs réussi à faire choir la perruque du cousin d'Elton John qui se trouvait assis à tes côtés, il a prétexté un pipi urgent pour se remiser in the bathroom.

La plage ouvrant son album porte bien son nom, 'Fabulous'.

It's about going out on a week-end and having fun, you know...

On connaît, lady!

'Fabulous' is a funky track, les riffs tournoyants de Miss McGregor font mouche, c'est pas évident de rester sagement assis sur son siège pendant cette invitation à l'exercice physique.

Derrière la petite qui te sort des lignes fulgurantes, sans avoir l'air d'y toucher, Phil et Richard pistonnent lourd.015.JPG

Jean-Marie, pas un crabe,  te souffle, elle me fait penser à Ana Popovic, le cinéma en moins!

Elle enchaîne sur le titletrack, '  Like No Other', démarrage lent, à la Lynyrd Skynyrd,... I wake up in last night's make -up... une histoire qui t'est déjà arrivée, sans le maquillage!

Un critique blues né à Schiedam...  ze zingt als een nachtegaal..le seul Nachtegael qu'on connaît se prénomme Ad, un poids moyen qui sévissait sur les rings bataves dans les années soixante, mais on affirme que le chant de la native de Bradford n'a pas pas usurpé le blues award de Best Female Vocalist!

Les petits gars, connaissez-vous Stevie Ray?

Tu te fous de nous, maske?

Une version jam de son 'Lenny', un slowblues, joué avec feeling et doigté, qui déclenche un enthousiasme généralisé.

131.JPG

143.JPG

Elle glousse, vous savez sur le rafiot qui nous a amenés en Belgique j'ai passé mon temps dans le duty free shop, me suis aspergée de tous les échantillons de parfum qui traînaient dans l'étalage, résultat, non seulement je pue la 091.JPGcocotte, mais je me suis tapée un rhume, what about my voive!

It's just perfect, mam'zelle!

'Screams everlasting' , a sad one.

 Emotive vocals, emotive guitar!

Superbe titre!

Je dois jouer deux sets, on n'est pas à l'école, je suppose, il n'y a pas de cloche, encore une avant la récré, un blues, un vrai,  ' Red House' de Mister Jimi.

Cette petite a tout compris au blues, dextérité, émotion, hargne, wah wah furieuse, vibrato geignant, des cataractes de notes, le tout proposé avec un éblouissant sourire aux coins des lèvres.

Derniers riffs.. see you at the bar!

Elle traverse la foule qui l'applaudit debout!

082.JPG

Set 2

Chantel seule en piste, si la consonance du prénom éveille en toi des perspectives érotiques, sache que Chantel n'a rien à voir avec la ligne de lingerie Chantelle!

A bowl-shaped bodied acoustic guitar et une formidable version du slow tempo signé Stevie Nicks, 'Rhiannon' .

Je débranche le snare-drum qui vibre et je vous envoie la ballade  'I can't make you love me' de Mike Reid and Allen Shamblin, popularisée par une de mes idoles, Bonnie Raitt.

A tasteful rendition!

Une bonne âme pour aller chercher Phill et Richard, probablement accoudés au comptoir...

Voilà les artificiers, après ces moments de douceur, we're gonna rock this house down!

Quoi vous n'aimez pas le rock, let's say it's a blues song with some embellishments!

Let's blues the house down...

Un sulfureux 'Caught out' que certains n'hésitent pas à comparer au Zep!

Après quelques considérations sur la qualité des restos bordant la Place de la Petite Suisse, la troupe s'attaque à 'Happy Song', un titre calibré pop.

Retour au blues avec sa lecture du superbe 'Daydream' de Robin Trower.

A genoux, elle nous a mis, un solo fabuleux et toujours ce sourire angélique!

Helmut Lotti,  ayant retrouvé sa coiffure, sèche une ou deux larmes et parle de vouloir l'épouser .

Présentation des costauds, quelques éclaircissements à propos de son passage au Montmartre, c'est elle-même qui a contacté Didier pour jouer lors du St-V festival ( personne n'a regretté le fait que le patron ait accepté l'offre), puis la dernière volée, 'Help me' ( Sonny Boy Williamson).

Ali en est resté baba, nous aussi, putain, quelle nana!

130.JPG

T'en vas pas comme ça, babe, tout le zinc gueule avec Nancy et la belle revient sur ses pas.

Là-haut, Jimi demande au Saint- Père, je peux redescendre, veux voir cette fille qui joue ' Voodoo Chile' à la perfection, personne ne l'a aperçu, mais son ombre planait au dessus de nous et c'est lui qui applaudissait le plus fort.

Didier, ou peut?

Ok, bella, encore une!

'Freefalling' de sa plume, pas de Tom Petty, un dernier bluesrock saignant!

064.JPG

 Le Montmartre adore Chantel McGregor!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents