Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 14:04

Dimanche 14 août 2011, place du Mont des Arts, 18h50.
Un public clairsemé garnit la place et pas mal de gens ont pris place sur les marches près de l'Albertine. Cerise sur le gâteau, le soleil grand absent de cet été, pointe timidement le bout de son nez.
Tous les éléments sont réunis pour accueillir comme il se doit ceux qui ouvrent les hostilités ce soir, les

 Tailors of Panama !

edit_preview.php-copie-11.jpg

D'emblée Thierry Plas lance un laconique : Hé là bas !, prometteur.
edit_preview.php-copie-12.jpgLe band attaque un premier morceau et son est monstrueux. "Satellites" lancé à la gueule du public en deuxième titre donne le ton. Le band pète le feu.
Lenny Monkeybrain surgit comme un diable de sa boîte et arpente la scène de long en large.
Très en voix, rappelant, sur certains titres, Chris Cornell de Soundgarden et sur d'autres Dave Mustaine de Megadeth, le frontman britannique est une véritable bête de scène et possède une présence scénique indéniable. Il faut dire que derrière lui ce ne sont pas des débutants : Jean Pierre Onraedt a joué de la batterie pour Arno et Bashung, Thierry Plas a tenu des années durant la guitare pour Machiavel et François Garny a officié dans Slang et joué avec Jack Bruce et Arno. Ces vieux briscards savent ce que rocker veut dire et leurs compos tiennent la route.
Les riffs de Plas, brûlants comme de la lave en fusion, pleuvent sur la foule sans cesse plus nombreuse. Les Tailors taillent un costard à l'assemblée avec leur rock-metal en fusion et Lenny s'offre même une petite escalade de la structure métallique de la scène !

 

edit_preview.php-copie-14.jpg

edit_preview.php-copie-13.jpgAvec des titres forts comme "Contraband" , "Slate", "Where it all begins", "Hey Bulldog" et "I want you" le band explose littéralement et on atteint alors un très, très haut niveau.
"I wanna see your hands !" lance Lenny et le chanteur bondit dans les airs tandis que le band lâche les chevaux. Yeaaaah ! crie t-il et "Your Time" vient enfoncer le clou devant une assistance totalement dévouée à la cause de ces tailleurs from Belgium.
Une reprise incandescente de "I wanna be your dog" des Stooges en rappel viendra porter le coup de grâce au Mont des Arts.
Rideau.
Les Tailors ont confirmé ce soir tout le bien qu'on pensait d'eux à l'écoute de leur premier album Contraband sorti il y a quelques semaines. Pour résumer leur set, deux mots viennent à l'esprit du chroniqueur que je suis : puissant et jouissif !

 

Petit break d'une vingtaine de minutes avant de voir surgir sur scène les belges de  High Voltage pour un tribute à AC/DC qui ravira les fans venus en nombre.
Le gang de Vincent Fis et Wouter Kerkhofs, le nouveau chanteur(clone de Brian Johnson) depuis 2009, n'a pas son égal pour évoquer les maîtres du hard australien et mettre de l'ambiance partout où il se produit. Et ce soir n'a pas fait exception à la règle.

edit_preview.php-copie-15.jpg

 

Puisant dans une discographie riche d'une multitude de hits, de "Back in Black" à "Stiff Upper Lift" tout en passant par "Let There be rock" et "Highway to Hell" le band a donné le meilleur de lui même 60 minutes durant comme à son habitude. Pour ceux qui auraient envie de prolonger le plaisir, ils se produiront en tête d'affiche le 3 septembre 2011 dans le cadre du Rock Oasis à Evere.
http://www.rockoasis.be/

Hélas on ne peut pas en dire autant de Innuendo, groupe italien de covers de Queen qui clôture cette soirée " Tribute to..." au Mont des Arts.
Les Italiens n'ont ni le look ni le son de Queen comme on pouvait attendre d'eux et même si certains titres comme "Killer Queen" tiennent pas trop mal la route, c'est à une bien pâle copie de la Reine que nous avons eu droit en cette fin de soirée. Et la voix du chanteur est bien loin de celle de Freddy Mercury ! Bref une déception qui m'incite bien vite à prendre la direction du Magic Mirrors où le Spectacle Burlesque Star est programmé à 23h15.
Mais ça c'est une autre histoire...

edit_preview.php-copie-16.jpg
Ps: pour ceux qui voudraient assister à un excellent tribute de Queen, rendez vous à Forest National le 24 novembre 2011 pour assister au concert d'un des meilleurs bands Tribute au Monde, les géniaux Killer Queen.
A bon entendeur salut !

JPROCK

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents