Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 01:14

Micheline-Josette-Renée Etevenon, alias Micheline Dax, ( Paris 1924 - Paris 2014).

84286334.jpg

Plus de cinquante films, en commençant en 1949 avec 'Branquignol' de Dhéry, des navets et des réussites, des metteurs en scène prestigieux:  Guitry, Jean Boyer, Jean Becker, De Broca, Balasko....

Encore plus de pièces de théâtre, attention, elle n'aimait pas être cataloguée 'La Reine du Boulevard'. Ici également des scénaristes incontournables ( Carmet, Dhéry, Françoise Dorin, Guitry, Feydeau, Robert Lamoureux...).

Elle prête sa voix à plusieurs personnages de films d'animation: Cléopâtre, la Castafiore, Kala dans Flash Gordon ou Miss Piggy...

Des téléfilms, des séries, des jeux télévisés... Micheline Dax se voyait partout, mais c'est en tant que chanteuse que l'actrice à la voix de soprano débuta sur les planches: des opérettes, des tours de chant avant Aznavour ou Piaf,avant de devenir la siffleuse la plus illustre de Saint-Germain-des- Prés.

On t'aimait bien, Micheline!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents