Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:47

Soyons clairs dès le départ : je ne suis pas fan de Aaron. Je dirais même que l'écoute attentive de leurs deux albums a suscité en moi un sentiment plus que mitigé.
C'est vrai leur musique est agréable, c'est bien fichu, c'est dans l'air du temps , mais qu'est ce qui déclenche un tel engouement autour de ce duo français ?
Une question à laquelle j'espère une réponse via l'occasion qui m'est donnée ce soir d'aller jauger de visu ce que le band a dans le ventre en live.
edit_preview.php-copie-16.jpeg
C'est un Forest National en configuration club et rempli au 3/4 qui accueille ce soir le duo français.
Beaucoup de (très) jeunes filles dans l'assistance et des gradins qui se garnissent doucement pour finir bien remplis lorsque sur le coup de 20h,  Roken is Dodelijk s'empare de la scène.
Derrière ce patronyme se cache un groupe d'indie-pop lillois, composé de six membres: 5 garçons et 1 fille. Adeptes des instrumentations addictives, comme le glockenspiel et la clarinette, le groupe repose essentiellement sur les harmonies vocales féminines et masculines et le folk des années 60.
Agréable, sans être génial, leur gig de 25 minutes incluant quelques essais de participation du public ( taper des mains, faire le louuuup...) ne laissera pas un souvenir impérissable même si le groupe mérite qu'on s'intéresse à son évolution future et témoigne d'un solide potentiel.


A 21h pile, Aaron fait son entrée sous l' accueil hyper-enthousiaste du public.
C'est ici que je me dois de prévenir les fans purs et durs du groupe qui seraient amenés à lire cette chronique : abstenez vous, car ce qui va suivre ne va pas vous faire plaisir et vous risquez même de me haïr...
edit_preview.php-copie-17.jpeg
edit_preview.php-copie-18.jpegLa voix grave de Simon Buret remplit l'espace sonore et on se dit que ça démarre bien.
A cinq sur scène, accompagnés d'une claviériste-guitariste, d'un batteur et d'un bassiste, Simon Buret et Olivier Coursier font leur apparition dans un halo bleuté.
Cris de la foule en délire. Tout ça semble donc parfait pour les fans inconditionnels des jolis minois de nos 2 Français, mais pour l'observateur neutre que je suis l'ennui et la lassitude ne vont pas tarder à me gagner.
Mon impression live ne rattrape malheureusement guère celle que m'avait laissé l'écoute des albums : les compos sont vraiment faiblardes et, à part 'U Turn(Lili)' et 'Seeds of Gold', on s'ennuie ferme à l'écoute de titres semblant pour la plupart inachevés et excessivement répétitifs dans la structure.
 

 

 

edit_preview.php-copie-19.jpegLe band a beau rajouter 3 choristes et nous faire un petit set acoustique tout cela nous est livré sans humour et avec un sérieux emplit d'autosatisfaction qui dessert le band et lui donne une image suffisante. Ajoutons qu'aucun des musiciens ne possède un réel charisme "on stage" ( être mignon ne suffit pas !) et que Simon se la joue parfois trop Monsieur Loyal "allumez vos portables ça ira bien avec le titre suivant qui parle de la nuit"(sic!)...d'habitude les gens qui prennent des photos avec flash c'est chiant mais là ça me plait...(oups !).
Bref, j'ai tenu 60 minutes et ensuite j'ai plié bagage, Aaron c'est décidément pas ma came, mais le public lui semblait ravi.
Une chose est certaine en tout cas, c'est qu'avec le concert de ce soir le berger Aaron a sans nul doute bien gardé ses moutons.
Aaron, Aaron petit patapon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> "Simon se la joue parfois trop Monsieur Loyal "allumez vos portables ça ira bien avec le titre suivant qui parle de la<br /> nuit"(sic!)...d'habitude les gens qui prennent des photos avec flash c'est chiant mais là ça me plait...(oups !)."<br /> <br /> <br /> dit comme ça, évidemment, ça peut donner l'impression d'un "Monsieur Loyal" mais les mots exactes étaient, si je me souviens bien "Il y a des gens qui prennent des photos<br /> avec les portables, des fois c'est cool, des fois c'est chiant..." et tout de suite, ça devient plus logique, se ramasser les flashs dans les yeux tout le long d'un concert, ça doit pas être<br /> fantastique...<br /> <br /> <br /> (j'ajoute tout de même que si je ne suis pas une fane inconditionnelle, je reste une fane quand même ;) alors après, chacun ses gouts, c'est sûr :) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je savais que les fans me haïraient... !<br /> <br /> <br /> Rassure toi, j'ai écrit que le public semblait ravi, c'est le principal, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cest du n'importe quoi cette analyse...L'ambiance y était et moi qui ne connaissais que très peu le second album y ai trouvé mon compte.Je préfère assister au concert d'Aaron avec une salle,<br /> il est vrai qui n'était pas sold out, qu'à celui de Muse à 1 Km de la scène, où , au final, on se fait royalement ch..à regarder les écrans. Quant à la première partie,(perso, je ne<br /> connaissais pas) je les ai trouvé géniaux..A revoir si en ai l'occasion. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents