Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 21:28

Enceinte de 6 mois, et ayant appris par votre blog que le concert de la veille avait duré 3h, nous sommes arrivés pour l’ouverture des portes afin que je puisse avoir une place assise pas trop mal située…On a bien fait !

A 20h30, quand le concert a commencé, la salle était pleine à craquer…Des gens de 7 à 77 ans..au moins !

Un Renaud en pleine forme (physique du moins) est apparu en costard dans un décor des toits de Paris en Noir et Blanc…

Il entame sa première chanson puis nous gratifie de quelques mots…puis une autre chanson et un peu de blabla et ainsi de suite… Et ce pendant plus de 3h15…  

 

 

 

Quel plaisir de le revoir après 4 ans et surtout aussi à l’aise qu’auparavant et toujours aussi complice avec ses musiciens (excellents d’ailleurs…) Bref, que du bonheur…enfin presque…

Renaud n’a jamais été et ne sera jamais un chanteur à voix mais à certains moments (très fréquents tout de même) sa voix ne suit plus du tout…Heureusement, ses guitaristes sont là pour prendre le relais…et limiter les dégâts à nos oreilles…Renaud, bon joueur, va tout de même jusqu’à nous demander s’il ne chante pas trop faux…Et nous, bon public, lui répondons « non » bien entendu ! Parce qu’on l’aime notre Renaud…et on sait d’où il revient…

A de nombreuses reprises, on se serait cru à un meeting contre Sarko…OK, les français sont en pleine période des présidentielles mais tout de même…Enfin, là aussi, c’est le Renaud que l’on connaît mais faut pas en faire trop non plus…

Et si ce n’était pas le meeting contre Sarko, c’était le meeting de soutien à Ingrid Betancourt…Bien entendu qu’elle a besoin de soutien mais cela justifie-t-il l’intervention sur scène (qui m’a semblé interminable) de sa fille, de son père et du président du comité de soutien, et ce, en plein concert ???  Encore un peu « too much »…

Renaud cause entre chaque chanson mais tout n’est pas audible…et le temps paraît long entre chaque chanson...L’ambiance n’est pas très chaude, la fosse semble relativement calme...jusqu’aux rappels et là, explosion : « hexagone » met le feu, sans parler de « dès que le vent soufflera »…Que de souvenirs ! Quel répertoire tout de même ! Cela nous a manqué…

Depuis les 15 dernières années, je n’ai pas raté un seul concert de Renaud…et si finalement il se décide à ne pas mettre fin à sa carrière après cette tournée, je serai encore présente au prochain concert !

Chapeau bas à notre nouvel « officier » belge (Merci Fadila Laanan), ton retour est impressionnant !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne suis pas d'accord du tout ... Quand on paye (souvent trop cher) pour aller voir un concert c'est pour entendre des chansons, de la musique et pas pour participer à un meeting électoral ou a une réunion de Greenpeace. Y'en a marre des ces artistes avec leur démagogie à deux balles qui vous expliquent en long et en large ce qu'il serait bien que vous pensiez. Qu'ils fassent une chanson sur un sujet qui les tient à coeur, qu'ils aillent en parler lors d'interview à la presse ou à la télé, d'accord ! Mais que Renaud, Bono ou un autre m'explique pour qui je dois voter, quelle pétition je dois signer ou à quelle bonne oeuvre je dois cotiser, là je dis non ! Je pense être assez adulte, mature et intelligent que pour pouvoir choisir et m'impliquer pour les causes que je crois juste, sans recevoir de leçons de ces "surhommes" qui nous prennent vraiment pour des imbéciles. Dimanche soir, au Bota, BirdyNamNam a bien résumé la situation après avoir "fait du bruit" pendant une minute pour montrer leur mécontentement face à l'élection de Sarkozy, je cite : "Stop ! On en a rien à branler, on est ici pour faire de la musique ..."
Répondre
L
Loin d'avoir le goût de la polémique (c'est pas mon genre), je suis abasourdi par ce que je viens de lire. <br /> Ainsi donc, consacrer 20 petites minutes maximum d'un concert de Renaud à sensibiliser le public au sort d'une femme séquestrée depuis plus de 5 ans dans la jungle colombienne serait "interminable" et "too much" !? 20 minutes consacrées à une jeune femme, Mélanie, qui se bat pour peut-être revoir un jour Ingrid Betancourt, sa maman. <br /> C'était un concert de Renaud, Sophie. Aux dernières nouvelles, il a profité tout au long de sa carrière de sa notoriété pour tenter d'éveiller quelque peu les consciences. Si c'est juste de l'entertainment que tu désirais, tu t'es trompé de concert. Va plutôt voir Sardou, Johnny ou Obispo.<br /> Désolé, mais ça m'énerve...
Répondre

Articles RÉCents