Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 19:00

Arrivée malheureusement assez tard, j’ai loupé les premiers concerts et les premières minutes du set de Bacon Caravan Creek à l’Orangerie. Assez curieux de découvrir ce groupe qui a eu d’excellentes critiques pour son premier album (sorti il y a plus ou moins deux ans), j’ai été directement séduit par leur musique pop-rock avec un zeste d’électro. D’humeur positive, je me suis rendu compte que l’ennui me gagnait au fur à mesure que le concert se déroulait. La première raison de cet ennui fût principalement le son mou et sans relief ne mettant pas du tout en avant le style musical du groupe. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe lui-même ne porte pas sa musique et donne l’impression de ne pas s’amuser sur scène (alors que le site de la Boutik Rock les présente comme un groupe qui « trouve sur scène sa véritable identité bourrée d’une énergie furieuse »). D’après les dires d’une amie, le groupe a joué principalement des chansons de leur nouvel album qui seraient en-deçà des précédentes …

 

Vient ensuite le concert des Tellers qui verra une Rotonde tellement remplie que je n’ai pas réussi à assister au concert. A entendre le public à la sortie, le concert était plutôt réussi.

 

Retour à l’Orangerie pour le concert de Superlux avec leur son electro-rock assez dansant. L’énergie du groupe et leur musique va très vite emporter le public. Certains morceaux étaient un peu répétitifs à mon goût et le volume des basses un peu trop fort par rapport au reste. Malgré tout ce fût un agréable concert alors que ce n’est pas trop mon genre de musique.

 

Le final de la soirée se déroula dans la Rotonde avec le concert de Kris Dane. Concert qui va me marquer par sa beauté et l’émotion qu’il dégage. Kris Dane nous livre des chansons douces aux  mélodies sublimes limitent minimalistes. Sa voix accompagnée régulièrement de celle de sa « batteuse » sont superbes et se marient à merveille. Le tout étant délivré par un son nickel. J’ai été séduit dès la première chanson et chaque nouvelle chanson me fera chavirer un peu plus. Un bonheur !

 

N’hésitez pas à aller consulter le blog « Live » pour les chroniques des autres concerts de la soirée et de la Boutik Rock en général.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
A noter que Kris Dane sera à nouveau en concert au Botanique le 03 mars dans le cadre des concerts AB@BOTA et qu’une session acoustique est disponible sur le site de Vox : http://vox.skyblogs.be/post/4089572/mardi-23-janvier--session-acoustique-kris-dan
Répondre

Articles RÉCents