Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 21:33

This is the Kit :

Pour avoir déjà vu la charmante Kate (et son musicien) l’an passé aux nuits bota et pour avoir fait tourner son album quelques fois sur ma platine, je ne voulais pas rater son retour dans notre capitale. Qui plus est au grand salon, merveilleux endroit pour se délecter de bonne musique.

Pas beaucoup de changements par rapport à l’an passé, banjo, guitare Martin, violon et quelques percussions. La voix magnifique de Kate sur ses chansons mi-gospel mi-folk vous font sentir bien. 50 minutes de douceur, de plénitude, de calme et parfois de silences qui vous clouent sur votre confortable fauteuil. On est souvent déçu quand on revoit un groupe que l’on a beaucoup aimé lors de sa découverte mais ici je suis encore plus charmé. Kate est magnifique, sa musique aussi. Je me dois de vous la conseiller. (Commencez par Two wooden Spoon)

 

Soy un Caballo:

Groupe belge trop méconnu chez nous (ils ont pourtant collaboré avec Bonnie prince Billy). Peu de passage en radio, peu de couverture média et peu visibles sur scène. Ils font pourtant de l’excellente chanson française, hors des sentiers battus, mais de la musique intelligente, bien foutue que la  plupart des gens trouvent probablement élitiste mais qui peut être très belle pour qui sait y faire attention.

Batterie, orgue, deux guitares, une basse et un xylophone. Vous ajoutez des chœurs de luxe avec Kate de This is the Kit et Sam Genders de Tunng et vous avez le groupe complet de ce soir. Avec autant d’instruments et de monde au milieu du public le son se fait plus difficile à régler dans le musée, le set y perdra malheureusement un peu de sa qualité.

Soy un Caballo ouvrent avec « A travers la neige » une adaptation de « Birchwood beaker » de This is the kit, la transition est faite…

Le show se poursuit avec leurs chansons posées, bien que plus électriques, chantées à deux voix (Aurélie Muller et Thomas Van Cottom). On pense parfois à Dominique A à ses débuts. Kate et Sam Genders s’amusent à faire les chœurs, le groupe est concentré mais prend visiblement du plaisir à jouer ces morceaux et le public est conquis malgré quelques passages un peu plus faibles en intensité.

Pour clôturer, Sam Genders reprendra deux morceaux de Tunng accompagné par l’ensemble du groupe, dont le magnifique « Bullets ».

A nouveau une belle soirée au grand salon, le Bota doit absolument réorganiser des concerts dans cet endroit.

NB: Soy un Caballo sera en concert le 28/08/09 au théatre de Namur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents