Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 21:58

Peter Broderick

Musicien confirmé (beaucoup de collaborations, de EFTERKLANG à HORSE FEATHERS) Peter nous a présenté un set romantique, un mix de jolies ballades chantées et de morceaux instrumentaux prenants (parfait pour une BO) à la Yann Tiersen: Il passe du piano à la guitare, au violon, à la scie musicale et au chant sans difficulté. Il utilise beaucoup de boucles et tente d’installer un contact avec le public en jouant quelques passages dans la salle. Les morceaux instrumentaux sont bien plus passionnants et émouvants que ses morceaux chantés (faut dire qu’il n’a pas une très jolie voix) mais le set est plutôt bon dans l’ensemble… Bonne première partie donc. 

FINN.

Dans le genre « Chanteur romantique qui brise tous les cœurs » Finn. (n'oubliez pas le point à la fin de son nom) doit être sur le podium des championnats du monde. Sa magnifique voix aiguë semble venir d’une autre planète, son jeu de guitare est aérien et les accompagnements (contre basse et violon) sont légers et discrets. Tout est en finesse chez Finn. : ses chansons douces et hors du temps, son attitude, ses vêtements (il est aussi créateur de mode).

Ne le confondez pas avec Liam Finn qu'on a vu à l'AB il y a trois jours, c'est le Finn. qu'on avait vu il y a quelques mois au Botanique, dans la Rotonde ... un concert enchanteur ... 

Cette soirée aurait pu être parfaite si les arrangements avaient été un peu moins linéaires (il ne changeait pas de micros comme au Bota et avait une set list moins bien équilibrée) et surtout si le bar avait été fermé pendant le concert. Pour ce genre d'ambiance, c'est tout bonnement inadmissible! Mais le niveau musical était tel qu'il arrivait à nous faire oublier ces malotrus qui décapsulaient leurs bières et faisaient grincer la porte du frigo. A noter les 2 reprises magnifiques (les mêmes qu'au Bota), à pleurer: « Moon River » et  « I just call to say i love you » de Steve Wonder. Un conseil, écoutez “The best low priced heartbreakers you can own », son dernier album, une vraie perle ! 


NB : si vous suivez le championnat du monde des « Chanteur romantique qui brise tous les cœurs », le 1er (à mon goût) sur le podium est une autre « pleureuse allemande »: Maximilan HECKER et il est le 02/06/09 au Bota.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents