Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 21:28

Bienvenue au hall de la foire au boudin de Forest, Ce n’est pas le bal du bourgmestre, pas de Felix Gray ou de Desireless ce soir, mais bien la légende vivante : Bob DYLAN.

Comment peut-on recevoir une telle légende dans une salle aussi médiocre ? Où les meilleurs ingé-sons ont perdu toutes notions d’aigus, de basses et abandonnés tout contrôle des curseurs. Encore une grande démonstration ce soir. Impossible d’avoir un son potable ! ! Le band a été passé dans un « assourdiceur », la batterie a été trop présente et la voix donnait l’effet d’un mégaphone criard ! ! Pfff il est temps d’abandonner ce Forest-National à sa destination première : un parking et une grande surface ! !

20h30, Bob DYLAN (une chanson à la guitare, le reste à l’orgue) et son band (2 guitares une batterie, une basse et un multi-instrumentaliste : Violon, banjo, slide-guitar) débarquent. Tous vêtus de costumes noirs, fond noir et Bob costume noir à liserés jaunes et chapeau mexicain sur la tête (le ridicule ne tue pas)

Je dois avouer que le show m’a paru mou du genou, sans âme et très impersonnel. Certes les chansons sont ce qu’elles sont mais les orchestrations donne le même ton au 2 heures du set. En plus l’éclairage était inexistant (3 positions : jaune, blanc ou avec des effets tapisserie, le tout immobile) et le son pourri n’arrange rien, bref mauvaise pioche hier.. C’était mon premier concert de Dylan, probablement mon dernier tant j’ai été déçu. Le groupe était en roue libre, le batteur s’ennuyait tellement qu’il se grattait sans arrêt, le public était amorphe

Ajoutez une bouteille de coca de 50cl à 3,50 euros comme cerise sur le gâteau... j’ai décidé de ne plus retourner au Hall des foires de Forest et d’écouter Bob à la maison, j’économiserai mes sous et mon temps.

A noter quand même « Highway 61 Revisited » très roots et le jazzy «Spirit On The Water » qui sortaient du lot sur un set de 17 chansons listées sur http://www.boblinks.com .


1.The Wicked Messenger (Bob on keyboard, Donnie on electric mandolin)

 

2.It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard and harp)

 

3.Man In The Long Black Coat (Bob center stage on guitar)

4.Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again (Bob on keyboard)

5.Blind Willie McTell (Bob on keyboard, Donnie on banjo)

6.Desolation Row (Bob on keyboard and harp, Donnie on electric mandolin)

7.Honest With Me (Bob on keyboard)

8.Sugar Baby (Bob on keyboard)

9.Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)

10.Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard and harp)

11.I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met) (Bob on keyboard and harp)

12.Ain't Talkin' (Bob on keyboard, Donnie on viola)

13.Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)

14.Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)

15.All Along The Watchtower (Bob on keyboard)

16.Spirit On The Water (Bob on keyboard)

17.Blowin' In The Wind (Bob on keyboard and harp, Donnie on violin)



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents