Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:15

20h déjà pas mal de monde rue du Printemps (mais pas de Michel... et alors manneke ??), On passe par le bar pour une petite Leffe et on attend… on attend… on attend.. 20’.. 40’… 1h… il est passé 21h quand la salle ouvre ses portes… Enfin ! ! Problèmes techniques pour Starving semble-t-il.

 

Tim ARNOLD

Londonien, chanteur de « The Waits » ( ?? Qui connaît ??) tourne en solo avec sa guitare acoustique. Les morceaux en écoute sur son Myspace m’ont incités à me déplacer ce soir…



Il débute par deux morceaux très classiques, pas très enthousiasmants mais qui se laissent écouter. Ce n’est pas de la folk, c’est pas de la pop, c’est pas du rock, c’est un peu de tout ça tout en restant beaucoup trop classique que pour être passionnant. Et la suite ne va qu’empirer, il invite son amie actrice (j’ai oublié son nom, mais c’est vraiment pas grave) pour l’accompagner.. Malheureusement elle ne chante pas très bien (un style vieillot déplaisant) et les deux voix ne s’accordent pas du tout… en plus les chansons sont probablement un clin d’œil aux années 40-50... Mais pfff on joint souvent « gentiment » à « suranné » mais ici on oublie le gentiment, ça sent la naphtaline.

Tim va terminer par une reprise de Piaf.. « non je n’ai rien oublié » moi non plus je n’oublierai pas « le mal qui lui a fait » à cette chanson… Non tout ça ne m’est pas égal.. aaahhhhh quel massacre….


STARVING

Belle surprise que la prestation de Starving. Je n’étais vraiment pas là pour eux mais ils m’ont plutôt bien plu. Le problème technique n’étant pas réglé (problèmes de retour) Claudia la chanteuse tâtonnera tout le set mais la simplicité et l’efficacité du groupe fera un peu oublier tout cela. Leur musique tourne un peu en rond mais les sons électros, le grattes parfois agressives et l’efficacité du beat font passer une bonne heure. Je ne sais pas pourquoi mais ils m’ont fait penser à un vieux groupe belge «  les naufragés du silence » une pop-new-wave chantée en français... Ben justement ils seront bientôt aux soirées cerises … le 19/04… il faudra être là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lio - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

michel 09/02/2009 11:31

absence=problèmes domestiquesthe waits:http://concerts-review.over-blog.com/article-20063581.html

Articles Récents