Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 22:41

Soirée organisée avec le soutien de Florin7 au Bouche à Oreille. Le justement nommé puisqu'il a bien fonctionné le « Bouche à Oreille » car il y a pas mal de monde ce soir pour le ShowCase de LamieLa.

Branle-bas de combat dans la salle, un autre événement s'est terminé un peu tard dans la journée et la balance n'est pas encore terminée, il y a du stress dans l'air. Ce n'est pas un problème pour le public qui patiente dans la magnifique Orangerie récemment annexée au bar. Cet endroit est vraiment accueillant et agréable.


20H45 les portes s'ouvrent et le concert commence immédiatement. La salle est pleine et la scène aussi : un grand piano, un synthé, des cuivres, une batterie, une basse et des congas. Un total de 5 musiciens et : LamieLa. Une jeune femme née à Paris qui a grandi au Maroc et qui s'est établie en Belgique il y a 5 ans. Elle a enregistré deux albums et le second est entièrement consacré à Joséphine Baker. C'est ce dernier opus qui va nous être exposé pendant toute la première partie du concert. Les musiciens sont excellents et ont un look qui tue ! Le joueur de congas est une carte postale de la Jamaïque à lui tout seul. Mais venons-en au sujet principal : LamieLa. Elle est superbe, elle chante très juste et ondule magnifiquement son corps ... mais ...le premier problème, c'est les chansons ... c'est sympa un morceau de Joséphine Baker ... mais de là à en faire un concert, 45 minutes, non stop ... avec, en plus, une interprète qui surjoue, se prend déjà pour une star, tire les morceaux en longueur pour tenir l'heure et demie prévue dans le contrat ... Pénible ! La première partie se termine avec un Mashup de « J'ai deux amours » et « La petite Tonkinoise » ... marrant mais toujours aussi chiant! Une chanson originale, enfin, « Venus d'ébène » dédiée à devinez qui ... et c'est la déception, on dirait une mauvaise chanson de Rose Laurens (pléonasme vicieux), la vulgarité en plus ...


Bref, on ne restera pas pour la seconde partie, on souhaite beaucoup de chance à LamieLa qui avec sa plastique, son caractère, sa persévérance, son opportunisme et son petit talent deviendra peut-être un jour avec un bon encadrement la vedette d'une comédie musicale ... dédiée à Joséphine Baker ?
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rudi - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents