Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 22:53

Double affiche HYPE anglaise ce mardi. Les nouveaux rappeurs en vogue et le nouveau groupe à voir absolument si tu veux frimer dans quelques mois quand il fera les grandes salles et les grands festivals. Late of the Pier est en représentation sur le continent pour une des premières fois de leur courte existence...

Il ne fallait en tout cas pas arriver en retard ce mardi si on voulait voir une des meilleures premières parties de l’année.



DAN Le Sac
debout derrière son PC, son micro et ses quelques modulateurs de sons et Scroobius PIP assis sur une chaise, bouteille de rouge en main, casquette à pompon sur la tête et barbe de 3 ans sur le visage (digne du concours de beard and moustache contest). Intro musicale, gros beat, plutôt dansants, Scroobius PIP se lève à la dernière seconde pour rapper son texte. Le gars a une sacrée présence, assène ses textes violemment et à toute allure. Le beat s’accélère et tourne en Drum N’Bass, le son est noisy à souhait, c’est rapide et efficace. Une claque. Les morceaux s’enchaînent, on ne peut que bouger au rythme des textes scandés. Scroobius PIP met en scène certains textes, tableau de Mendeleev, lunettes intellos, grosse bible, etc… pour appuyer son propos… « Led Zep, Oasis, The Smiths.. JUST A BAND ! » Le public apprécie, la salle est surchauffée… étonnant pour une première partie…




40 minutes intenses, bruyantes, speedées, il faudra être très fort pour faire mieux : les Late of the Pier tremblent dans leurs slips…

 

Les 4 ados de Late Of The Pier (ont-ils l’age légal pour boire de la guiness en Angleterre ??) se font longuement attendre. Une attente aussi longue que leur concert, 30 minutes en comptant large !

Les gamins se débrouillent bien avec leurs instruments (batterie, basse, synthés, guitare) pour déverser leur musique énergique, teintée de son 80’s, qui repose entièrement sur leur excellente section rythmique (basse incroyable). Bon, leur prestation est certes fort énergique, le son est lourd et imposant mais musicalement ça ne casse vraiment pas la baraque. C’est plutôt confus, brouillon, ils jouent tellement vite qu’on a un peu de peine à s’y retrouver. Seule la rythmique variée et élaborée retient mon attention. Ils sont jeunes, ont la pêche mais manque indubitablement d’expérience… peut-être seront-ils au point pour les tournées d’été…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lio - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents