Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 22:52

Petite Rotonde, petitement remplie pour accueillir les français de Coming Soon. Pas mal de très jeunes gens dans l’assemblée plutôt hétéroclite.

Une jeune anglaise ouvre ponctuellement la soirée pour 40 minutes de chansons délicates, contemplatives et tendres. Seule avec sa guitare, sans quasi aucuns effets (hormis quelques loops), et sa voix sublime, elle va me faire tourner la tête. C’est très lent, calme et répétitifs mais on ne peut qu’être sous le charme d’une si jolie demoiselle à la voix parfaitement maitrisée. Ca manque d’un peu de variété mais seule à la gratte c’est toujours un challenge. Personnellement, j’ai été totalement conquis.

Seul bémol, si elle s’est présentée je n’ai rien compris et à la sortie je n’ai pas réussi à trouver son nom… si quelqu’un sait, qu’il s’exprime ! !

S’ensuivent les jeunes gars et la jeune fille de Coming Soon. Pour les avoir déjà appréciés au Belvédère de Namur je sais plus ou moins à quoi m’attendre. De la country-pop (arrêtez de dire folk, c’est vraiment de la country !) chantée par différentes voix ou en cœur et toujours bien pensée et entrainante. Sur la forme rien n’a changé, mais sur le fond, j’ai vu deux concerts biens différents. Ils ont changé quantité de leur répertoire et nous présentent déjà une grosse partie de leur nouvel album à venir et un bon paquet de reprises (classiques country, Cohen…). Pour faire une bonne heure et quart (dont 4 rappels !) de bonne humeur, de jovialité et de chansons variées (quelques une sont chantées en chorale à capella, tels les bons vieux gospels américains).

Ils sont six sur scène et n’hésitent pas à changer d’instrument ou de chanteur (seul le grand cow-boy, Howard Hughes, ne fait que chanter). La plupart du temps Léo, 15ans, s’occupe de la batterie, ses amis de +/- 18ans jouent de la guitare (2X) ou de la basse, et la charmante Carolina s’occupe du xylophone et de la clarinette. Leur moyenne d’âge ne doit pas dépasser 20ans et on a l’impression d’avoir un band qui tourne ensemble depuis 30 ans tant leur complicité est évidente. J’ai encore trouvé ces gens charmants et leurs nouveaux morceaux très frais, spontanés et entrainants. Les nouvelles compos sont au moins aussi bonnes que celles de leur excellent album « new grids », il faudra donc continuer à les suivre de près.

NB certains groupes américains qui devraient jouer dans la catégorie au dessus (tel les Calexico et autres Okkervil River) feraient bien de voir et d’écouter ces jeunes gens et arrêter leur musique devenue prétentieuse et chiante.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La jolie Caroline (et son clavier) a hélas quitté le groupe. Mais il reste la toute aussi jolie Mary Salomé que tu as donc dû voir avec sa flûte et son xylophone
Répondre
D
Vu hier Coming Soon aux Rockomotives à Vendôme, après les avoir bien attendus (ça fait plusieurs mois que leur album tourne dans tout ce que je possède de lecteurs) et je ne peux que confirmer ce que tu en dis.J'attends maintenant de les voir en concert bien a eux avec rappels et tout ce qu'il faut de temps pour bien s'installer, hier en festival c'était un peu court.
Répondre
L
merci michel, même quand tu n'es pas la tu es au courant de tout ! ! tu es une mere pour nous ! !c'était bien la jolie Erinn Williams
Répondre
M
Lio ,regarde un peu à Erinn Williams...
Répondre

Articles Récents