Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 21:09

BellX1, groupe irlandais en tournée en Europe cherchait une date entre Amsterdam et Paris. Ils rencontrent Micah P. Hinson sur la route qui les invite, sans les avoir écouté, à assurer sa première partie au Botanique. Il s’en mord encore les doigts ! 45 minutes de non-musique, des ballades pop insipides avec une voix à la Aaron. S’il s’était mis à pleurer on aurait pu croire que c’était James Blunt … tellement plat et inintéressant que j’ai eu du mal à tenir debout. 45minutes ça peut paraître long … très long, parfois…

 

Sur album, Micah P. Hinson, c’est une belle voix grave et des ballades Country, Folk ou Rock. En concert, il agrémente sa musique avec une sensibilité, une rage et une énergie incroyable qui démultiplie son talent de song-writer et en font un sacré performer (et non pas transformer … quoique … !?).

Pendant tout le concert sa femme derrière un synthé passe son temps à l’admirer, elle l’applaudit même entre les morceaux … accessoirement sur quelques morceaux elle l’accompagnera au clavier. Il est également affublé d’un incroyable batteur qui délaissera de temps en temps ses percussions pour jouer un peu de banjo ou de slide-guitar. Ce mec époustouflant sera très chaudement acclamé par le public en fin de concert. De son côté, Micah va nous bousculer pendant 1h20’, avec ses chansons tantôt blues, tantôt, folk, tantôt country, tantôt rock-noisy, susurrées, hurlées ou magnifiquement chantées, sans temps morts ni longueurs.


Ils nous bluffent aussi lorsqu’ils terminent un morceau par un duel guitare acoustique-banjo incroyable de technique et de vitesse, j’en suis sur le cul.

Une partie du public, sans doute un peu trop secouée par tant de talent, quittera la salle pourtant bien pleine en début de concert.

Une musique que j’adore, des talents de guitariste et de chanteur hors du commun font de ce soir un des meilleurs concerts de l’année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
slt chris,merci pour ton avis qui doit representer celui d'une bonne partie du public puisqu'il m'a, de fait, bien semblé que la salle etait fort partagée au vu de certaines tetes déconfites lors de la premiere partie et de la salle a moitié videe lors de la fin du set de micah.Quant aux cris de micah Je crois qu'ils sont assez naturels et font plus appel aux origines du blues et du rock'n roll que de l'appel de la coke ou autres substances...
Répondre
M
Le groupe Nestor!, ce soir là en première partie de INFADELS à l'Orangerie, va nous prouver qu'ils seront inévitable sur la scène rock belge dans les années à venir. <br /> Infadel va nous proposer un show intéressant, mais pas transcendantal.<br /> Fatigué par leurs sautillements incessants je me suis surpris à redemander du Nestor! .. encore !! <br /> Allez les voir ABSOLUMENT.
Répondre
C
Bonsoir,on était au même concert et pourtant on a pas du voir la même chose! J'ai plutot été agréablement surpris par Bell X-1. Par contre, je crois que Micah avait abusé sur la coke avant de monter sur scène pour gueuleur ses chansons! Dommage!
Répondre
T
Au même moment, pas très loin de là, à l'Orangerie, Nestor! et surtout Infadels donnaient un concert excellentissime!Nice chronique lio!
Répondre

Articles RÉCents