Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 21:18

Un petit mot sur Freaky Age qui jouait lors de mon arrivée.

Une moyenne d’âge de 17 ans pour ce jeune groupe qui déborde d’énergie (les BB brune belges ??). Cheveux longs, chapeau à la Doherty, ray-bans, slims… une époque qu’ils n’ont pas connu mais qui revient. Ils ont beaucoup écouté le rock de leurs parents... on tout bouffé et le régurgite avec énergie sur scène. C’est pas mal pour des gars si jeune, mais c’est trop peu varié, trop carré. Tout les clichés y passent... mais on leur pardonne, c’est de leur âge. Le public fort jeune a l’air de s’amuser, le groupe aussi… ben je suis probablement trop vieux…

Tout le monde autour de moi parle d’Eve Angeli ! ! Elle était présente ?? Si quelqu’un l’a vue qu’il nous fasse un petit commentaire SVP… ca me ferait très plaisir !

The Bikinians :

Gagnants du Verdur rock, groupe de Bruxelles qui nous la joue 60’s surf-rock à fond la caisse. Ben… belle surprise, je ne m’attendais à rien et je me suis dandiné les fesses de bout en bout. Le chanteur est incroyable, il a une voix impeccable et un beau charisme, le guitariste assure tout comme le reste du groupe : basse et batterie (Seules quelques solos guitares m’ont semblés un peu pompeux…)  La voix est très typée mais très agréable, on pense un peu a Bret Anderson de SUEDE. Tous les morceaux ne sa valent pas, mais la majorité sont  très biens foutus et dansants. 45 minutes surprenantes… le nouveaux groupe belge à suivre… de près.

 

The Diplomat :

Après les décontractés, enjoués et naturels Bikinians, pas facile de placer son rock sérieux. Trop sérieux (prétentieux ?). Leur single qui tourne sur les ondes ne ressemble pas du tout au reste de leur musique. Pour ma part je n’adhère pas du tout… Beaucoup trop serrés dans leurs costumes noirs, leur musique leur ressemble : austère, enfermée, sombre, retenue. On ne peut que penser à Placebo, mais un bon cran en dessous. Leur son lourd ( à la Black Rebel motorcycle club) ne fait pas s’envoler leur musique. Bang Boum, le feu d’artifice des fêtes de Wallonie éclate... le spectacle est ailleurs…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents