Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 22:59

Ce samedi 23/02 dernière nuit ' Boutik Rock'. Nous avions promis de passer en coup de vent because Taxidermists au Dolle Mol.

Alpha 2.1 autre projet de Gaethan (guitariste de dIPLOMAT), jouait à la Rotonde
Un quintet electro-rock (guitares,basse,drums,mini keyboard,machines + percussions diverses).
Malgré les effets de voix et une musique groovy et dansante ,cela ne s'élève jamais au dessus d'une banalité désarmante.
Let's forget about it ...


Direction Grand Place, rue des Eperonniers : le' Dolle Mol': le bistrot anarchique bruxellois, sauvé de la destruction par l'action de Jan Bucquoy.
Ce mec est un génie iconoclaste: homme de théâtre, cinéaste ('la vie sexuelle des belges'), écrivain, entarteur, instigateur du coup d'état annuel , fondateur du musée du slip ... on en passe ... Il a réussi à avoir des subsides de B Anciaux pour la sauvegarde de ce monument historique.Fin 60 j'y allais déjà boire ma pintje, heureusement ma mère ne connaissait pas la réputation de ce kroeg ...
Ce soir les TAXIDERMISTS.

Il a fallu attendre 22h pour que la table de mixage soit en état de fonctionnement , électricité archaïque. OK , on a le temps d'analyser la faune hétéroclite affalée au comptoir ou sur les tables.... de vieux playboys ivres et édentés se prenant pour Robert Redford ou Alain Delon , essayant de draguer de jeunes teenagers hilares. Des Amstellodamois passablement stoned , perdus à Bruxelles. Un rescapé des tranchées de Verdun, déguisé en hippie 'Peace and Love' déclamant des poèmes abscons . Des étudiants roulant leur tabac en l'assaisonnant ....
Ma femme me dit je reste pas dans ce trou ...
Elle est revenue pour assister au set des Taxidermists , égal à eux-mêmes malgré des conditions difficiles.
Leurs textes acerbes doivent être écoutés ,c'est pas évident dans cette taverne folklorique.
On a pu entendre un nouveau titre 'Pauv Pomme' pompé sur le 'Hound Dog' du King , la classe comme d'hab !
Les fumeurs de joint ont apprécié.

L'ambiance dans le café est au zénith et on annonce un second groupe.

Raz Taboul

8 membres.

Il a fallu enlever 3 tables et 12 chaises pour installer leur matos.On a eu mille fois raison de rester .bUn fabuleux concert ska /reggae/funk, donné par un band qui en veut.
Les gens dansaient dans le petit bouiboui ,bmais aussi en rue. Les Japonais, admirant the Grand Place, sont venus nous immortaliser avec leur Pentax.
Une batterie (Vincent) , un percussionniste (Raphaël,I think), un keyboard player (caché dans un coin), une basse(Giovanni?), deux guitaristes doués (François et Diego) , une petite saxophoniste (Amandine), plus rigolote que Josiane Balasko , qui a un punch d'enfer et last but not least une grande bringue, hyper jolie au chant et à la flûte (Tine Schepers).
Des rythmes dignes de Madness ou des Specials,des riffs à la Santana , des lignes de sax à la Stan Getz , une flûte Herbie Mann et des percussions vous transportant vers le carnaval de Rio.
Je ne compte pas me raser la boule , mais je retournerais bien les voir au Dada le 15 mars.
'Funky me 'est le titre de l'un de leurs tracks , believe me they know what they 're talking about.

Funk in Brussels...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents