Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

16 mai 2022 1 16 /05 /mai /2022 16:42
Bonham - Bullick band au CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC,  Comines- Warneton, le 13 mai 2022

Bonham - Bullick band au CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC,  Comines- Warneton, le 13 mai 2022

 

Mitch ZoSo Duterck

 

BONHAM-BULLICK: Le Club de Jazz – Comines-Warneton (BEL) – 2022.05.13
Setlist:
01.See You Again. (new album track)
02.I Had A Dream. (new album track)
03.Feel So Alive.
04.I Need Love.
05.Can You See What You’re Doing To Me. (new album track)
06.Bleeding Muddy Water. (new album track)
07.Take Me Down.
08.Fly.
09.Painbirds.
10.What Did I Do Wrong. (new album track)
11.Grace.
12.Jack Past 8.
13.No Angel.
14.The Hunter. (Albert King cover)
15.Devil In New Orleans.
16.Rock And Roll. (Led Zeppelin cover)
Vendredi 13! Un signe de chance pour les uns, de malchance pour les autres, en tout cas, un jour qui ne laisse jamais indifférent. Pour être franc, en ce qui me concerne, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur! Quoiqu’il en soit, c’est bien le 13 que nous retrouvons enfin nos amis britanniques après une séparation de deux ans due au COVID. Cette soirée est donc chargée en émotions car, en plus des retrouvailles, c’est le tout premier concert en « Europe » depuis le Brexit et le groupe nous revient avec un album flambant neuf dont j’ai déjà fait la revue pour ceux qui me suivent encore.
L’endroit est cosy et charmant, c’est en fait un ancien dancing reconverti à grands frais, en lieu de concert. En configuration « assise », Le Club affiche une capacité de 120 personnes, un peu plus ce soir, mais n’ébruitons pas trop la chose, on ne sait jamais. L’endroit est charmant, le personnel est très accueillant, même si vous ne souscrivez à la demande d’abonnement qui vous est proposée à l’entrée. L’avantage d’arriver tôt, c’est qu’on peut choisir sa place. Nous voilà donc Marc, Cedric et moi, installés au premier rang. On a même la chance d’assister au sound-check et de se congratuler avec le band.
Superbe concert en deux parties qui nous permettra de découvrir en exclusivité live cinq des treize titres que comporte l’excellent nouvel album. Le public est non seulement connaisseur mais aussi très respectueux du groupe surtout lors des parties musicales plus confidentielles qui recommandent une oreille attentive et une respiration au débit contrôlé. Vous savez, ces moments où d’habitude on entend des idiots imbibés beugler au bar et des matrones en mal d’émotions glousser comme gallinacés en goguette. Ça fait du bien de pouvoir écouter dans de telles conditions, bravo chers auditeurs.
Un concert très bien équilibré au niveau du choix des chansons et un rendu toujours aussi bon. N’oublions que les musiciens qui composent le band sont également ceux qui ont accompagné Paul Rogers (ex. Free, Bad Company, Queen) lors de sa dernière tournée mondiale. Deux reprises, et non des moindres, viendront mettre le feu aux rappels. La sœur de John Bonham (défunt batteur de Led Zeppelin) sait y faire en matière scénique et c’est sous une ovation triomphale que le groupe se retire.
Comme promis on boit un pot ensemble, on plaisante et on se raconte les derniers potins (il y en a pas mal en deux ans) avec promesse faite de se revoir bien vite. J’ai hâte.
Mitch « ZoSo » Duterck
Bonham - Bullick band au CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC,  Comines- Warneton, le 13 mai 2022
Bonham - Bullick band au CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC,  Comines- Warneton, le 13 mai 2022
Bonham - Bullick band au CLUB (de Jazz) - OPEN-MUSIC,  Comines- Warneton, le 13 mai 2022
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents