Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 11:12
King Mala - Gemini EP

 King Mala - Gemini EP

 

Tu ouvres le mail, tu lis:  Billie Eilish meets Banks!

Intérêt éveillé, c'est qui, c'est quoi?

King Mala.

Pardon, le souverain de quel pays?

Il y a erreur: KiNG MALA is the moniker of El Paso born, Los Angeles based alternative soul artist Areli Castro.  

Elle nous signale que Mala signifie bad bitch et King, c'est plus viril que queen.

S'il te plaît, évite de citer Fidel, elle ne fume pas de Cohiba Esplendidos, ni de Flor de Copan Rothschild, she is a graduate of the Independent Artist program at Musicians Institute, paraît que même Jaco Pastorius est passé en ces murs.

L'EP 'Gemini',  distribué par Handwritten Records, succède à un premier effort discographique, le single' Hurricane'.

L'objet a été produit par Rob Auerbach, à ne pas confondre avec Dan, des  Black Keys, un groupe que Areli affectionne. Le mastering engineer a pour nom John Greenham, un gars ayant travaillé pour
Billie Eilish, Lindsey Stirling, Angie Stone ou Wishbone Ash.

Pour les musiciens, c'est le flou artistique, on commence à s'habituer sans le tolérer, en analysant le courrier internet de la jeune dame on a lu ..... shoutout to my pals Lauren, Raye, Devin, Tyler, Nolan, and Drew specifically.

Drew, c'est Drew  Esselstrom who plays bass and drums, Nolan, doit être Nolan Loan ( guitar, bass, keys), les deux compères sévissent aussi aux côtés de Crawford.

Lauren Shelburne est photographe, la chanteuse Raye Robinson est créditée pour le titre ' Hurricane' , l'enquête se poursuit pour Devin, probablement Devin Papadol, une autre chanteuse,  et Tyler est non répertorié à ce jour.

tracklist-

1 sugarblind

 
2 If I Try to Find You
 
3 Homebody
 
4 B4U
 
5 Give Me
 
6 Funeral
 
Le six-track EP débute par ' sugarblind' et ses la -la-la- la's sirupeux, musicalement la chanson baigne dans un univers pop, catchy en diable, les sonorités caoutchouteuses se marient avec le riff de basse obsédant et la fragilité d'un clavier sonnant comme un glockenspiel. Quand elle susurre ...I' m a fly caught in your honey... tu te dis que si c'était toi , tu ne la  laisserais pas s'envoler et pourtant, tu n'es pas un fervent du suc des abeilles.
'If I Try to find you', interprété d'une voix à la fois poignante et sensuelle, fait état d'une relation scabreuse entre une fraîche donzelle de 17 ans et un monsieur plus âgé ayant abusé de sa naïveté, l'aime-t-elle toujours, probablement!
Le tempo lent, basé sur une progression métronomique avec des handclaps et choeurs hantés, est soudain défoncé par un jeu de batterie agressif et répétitif, la voix se fait implorante avant un passage plus calme et un accès de lucidité... I was blind babe. Now I see...  pour se terminer par une fausse question...
Why do I still care, I still care.
Facebook a abandonné l'alternative d'indiquer les possibilités  de couple sur le statut, il y a quelques années  "Situation amoureuse : c'est compliqué" proliférait.
T'en penses quoi, Areli?
' Homebody' aborde les hésitations, le manque de confiance en soi, les états d'âme, que beaucoup d'adolescents partagent.
Musicalement, le titre, porté par un piano poppy, baigne dans le même univers que celui d'autres jeunes artistes cataloguées alt pop, style Bishop Briggs,  Zella Day ou Foxes.
Elles sont nombreuses à vouloir briguer la place de Lily Allen,  Nelly Furtado, Robyn,  Natasha Bedingfield, Katy Perry, sans parler de Britney Spears, désormais toutes déclassées dans le coeur des collégiennes.
'B4U', dégouline de  romantisme, les couches de voix samplées, l'instrumentation vulnérable et esthétique,  confèrent à la plage une  légèreté et une grâce vaporeuse, comparables aux bulles de savon s'élevant dans l'azur serein,  pour la plus grande joie des enfants.
Tu veux quoi, Areli?
Want it all out on the platter, tu peux me qualifier de glouton, je veux tout,
... I'm so tired of being tired, I want something more...
Bordel, on ne lui marche plus sur les pieds, dorénavant. 
Sur des beats obsédants, elle nous expose ses exigences, la voix passe du croon câlin à l'invective, pour revenir à la souplesse sur fond de piano mélodieux et de choeurs aériens.
Lors d'une interview, King Mala révélait que ' Funeral', qui achève l'EP, est sa plage préférée, elle met à nu sa faillibilité et ses doutes. D'une voix sans affectation,  sur fond musical sobre,  elle ouvre son âme, des voix féminines en toile de fond achèvent délicatement  ce joli morceau.
 
Aujourd'hui considérée comme rising star,  King Mala dispose d'une belle marge de manoeuvre pour se faire une place dans la jungle pop, ' Gemini' constitue assurément une belle carte de visite! 
  
 
  
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents