Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 16:58
Drew Haley - Wildflower EP

 Drew Haley - "Wildflower" EP

 

Label:  Heart Songs Records

 I am reaching out to share Drew Haley's new EP "Wildflower"!

 We are thanking you in advance for your consideration.

 

Comme grand fan de Tom Petty, tu ne pouvais qu'être attiré par un EP baptisé ' Wildflower', Drew aurait pu choisir ' Dead Flowers', c'était du pareil au même, les Stones, il n'y a pas mieux!

Un coup d'oeil à la pochette: elle est très jolie cette fleur sauvage, par contre le problème avec les trucs qu'on t'envoie sur le net , c'est que bien souvent les détails manquent furieusement.

T'as interrogé tout Google pour retrouver les musiciens: nada, que dalle, le néant absolu... rien de plus frustrant.

L'EP produit par David Spencer est sorti en octobre, les cinq titres ont été composés par Drew Haley,  David Spencer a co-signé 'Mood Swing'.

Quoi?

Qui est Drew Haley?

Non, ce n'est pas la fille de Bill Haley, qui, comme tu le sais, était du genre lapin, 10 gosses.

Gina, la dernière, a monté  son propre groupe le Gina Haley Band, on aime beaucoup le titre "As Long As I'm Moving."

Et Boyd Haley, le chimiste ?

Ecoute, le mec a 80 piges, il ne s'occupe que de son thermomètre à mercure.

Revenons à Drew.

Originaire de  Hemphill ( East Texas), elle chante depuis 2011. 

Enregistre deux albums ( introuvables) pendant sa scolarité à Austin, met le cap sur Nashville, une cité très macho,  en réaction, avec une copine; elle fonde Get it Girl Nashville.

On la voit sur le petit écran dans la série ' Nashville'.

 En 2014, 'It's Gonna Be a Good Day' crédité  Drew Haley and Will Loconto est nommé for the Hollywood Music and Media awards.

En 2019, Drew rejoint le all-female group  The Highway Women ( Jess Paige, Drew Haley, Kristen Kae et Bailey James,) des filles n'ayant peur de rien, ni de personne,  they fire on all cylinders

Il y a un an, ayant une collection de 300 titres, elle songe à un nouvel EP, il vient de voir le jour.

Tracklist: 

Wildflower 

Fool To Remember 

Mood Swing  

Listen to the Sound

Whole Wide World
 
Le premier  morceau, le single, 'Wildflower' était sorti en précurseur, fin 2019.
Il s'agit du prototype de la chanson country, imparable  et  lumineuse.
Avec sa voix  pure et passionnée, Drew  accroche d'emblée l'auditeur.
Si tu craques pour Sheryl Crow, Michelle Branch, Sophie B. Hawkins, Jewel, Drew Haley ne peut te laisser indifférent.
L'accompagnement sobre, mandoline, guitare acoustique, steel  ou slide guitar, backings célestes,  coule comme du miel dans les oreilles, et puis, vivant dans un coin où pas mal d'agriculteurs pratiquent la pulvérisation de pesticides à outrance, provoquant la disparition des abeilles et d'une flore autrefois riche, tu ne peux qu'éprouver de la sympathie pour une fille qui chante wildflowers can't be tamed!
Sortez les violons et les kleenex ' Fool to remember' va vous briser le coeur, de la même manière que 'The songs remember when...' de Trisha Yearwood.
Changement radical de style avec le uptempo ' Mood Swing' .
L'amour  connaît des hauts et des bas, comme les montagnes russes. Accroche-toi, I'll take you higher ,propose la belle enfant, le piano sautille, la batterie mène un rythme d'enfer, les guitares s'amusent et les choeurs font ooh ooh ooh et wap wap wap.
Tu danses, jolie cowgirl?
Pas besoin d'aller voir un psy si t'as un chagrin d'amour, suis les conseils de Drew Haley ' Listen to the sound' of your beating heart... 
Et pas de médocs, ils montent au crâne, the best medicine is laughter!
Typiquement female country, dans la lignée de Shania Twain, Faith Hill, LeAnn Rimes, Loretta Lynn.... pas de train song, pas de truck drivers, pas de mecs buvant du matin au soir, ni de hors-la-loi, les  thèmes récurrents sont: l'amour, les ruptures, les coeurs brisés, l'espoir, la foi, la sensibilité, la fidélité  (
Stand by your man and show the world you love him. Keep givin' all the love you can Stand by your man...), ce n'est que depuis peu que some rising women of country ( Maddie and Tae ou Kacey Musgraves.... )  abordent des sujets tels que la misogynie ou dénoncent les stéréotypes de genre.
Parenthèse fermée, on n'a aucun reproche à faire à la tradition!
L'album se termine par une ultime lovesong, fleur bleue, dominée par un banjo omniprésent et une mandoline harmonieuse, tu ne risques pas d'entendre les Pussy Riot  psalmodier '  Whole Wide World', mais la voix sincère et bouillonnante de Drew sauve ce titre, pouvant paraître ingénu, du naufrage.
 
 "Wildflower" est destiné à ceux qui comme Loretta Lynn proclame ' J'aime la musique country dans sa simplicité et sa pureté', et ils sont encore nombreux, ne les  traite pas de ploucs, s v p!
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents