Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

21 novembre 2020 6 21 /11 /novembre /2020 09:42
cleopatrick - Hometown - 7" Vinyl

 cleopatrick  - Hometown  - 7" Vinyl

 

par NoPo 

 

Label: Thirty Tigers

 


Alors comme ça cleopatrick ne possède pas de majuscule?
Luke Gruntz (guitare, chant) et Ian Fraser (batterie), ils en ont, eux, une bien raide car ils déménagent ... chaque fois qu'ils quittent leur 'Hometown' ou même leur Canada natal (ça sonne bien çà!) pour des concerts enfiévrés. Même sur disque, on peut le dire : les Canadiens canardent!
Rien n'empêche de penser à 'Royal Blood' en les écoutant (eux c'est du saignant évidemment!).

'Hometown' figure déjà sur le 2è EP du binôme en 2018 'The boys' (des mecs qui en ont!) mais il sort aujourd'hui en single vinyl.
Dans les premiers sillons, s'ancre une guitare basse, seule, bien grattée mais très vite Luke amène sa voix virile et sensuelle puis Ian vient fortement marquer le tempo.
Luke hurle bien le bougre! Guitare et voix bien enlevées prennent la main mais la batterie, jalouse, coupe le circuit et s'enflamme.
La voix module, en se la jouant un peu plus cool, pendant un instant, que la rythmique monopolise... pas trop longtemps, c'est pour mieux monter dans les tours... de passe passe et de Pise... pis encore...
la guitare passant de basse à aiguë à répétition joue au ping-pong et se renvoie la balle solo (l'égoïste) pour un point gagnant smatché!
De la bombe à soniques, ça déchire!

Dans cleopatrick, y a Cléopâtre , on s'en fout, mais y a trique, ite missa est!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents