Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 octobre 2020 5 09 /10 /octobre /2020 13:28
Gallows Pole @ le Nut's, Bastogne, le 25 septembre 2020
Gallows Pole : le Nut's, Bastogne (BEL) - 2020.09.25
 
 
Une semaine après le Zik Zak, c'est Guillaume du Nut's qui ouvre les portes de son bar-restaurant à nos Hennuyers préférés. Rendez-vous compte, 180 bornes rien que pour venir en extérieur sous une tonnelle alors que le ressenti de la température est proche de zéro degré et qu'une pluie battante laisse le vent disperser les averses au gré de sa fantaisie.
Et pourtant, ils sont là, tous les 6, avec un sourire qui leur mange le visage tellement le bonheur de jouer est vital, plus fort que tout, jouer comme si leur vie en dépendait. C'est sans doute là que réside la nature profonde des véritables artistes, les passionnés qui donnent sans compter.
Heureusement que l'accueil chaleureux et la mangeaille de qualité servie au Nut's sont là pour nous donner un peu de réconfort parce que je vous le jure, ça caille ! Et dire que Maria qui nous accompagne pourrait peut-être rentrer en Harley... courageuse la gueuse !
Bon, et le concert ? me direz-vous. Pour avoir la chance d'être moi-même un modeste musicien, je peux vous dire que jouer d'un instrument dans de telles conditions relève de l'exploit ! Là où la plupart des groupes auraient refusé de jouer, les gars de Gallows Pole y vont avec un coeur gros comme ça et dès les premières notes de "Rock And Roll", ils mettent le public en poche et si d'aventure, il restait quelques sceptiques, "Immigrant Song" déboule comme un assassin qui attendait sa victime, tapi dans l'ombre et lui saute soudain à la gorge. Notre Jack a retrouvé sa voix et il laisse s'exprimer toute la rage et aussi la retenue que le répertoire du dirigeable exige.
En ce 25 septembre, on fête les 33 ans de mon fils mais aussi le 40ème anniversaire de la mort de John Henri "Bonzo" Bonham le légendaire batteur de Led Zeppelin. C'est donc à Vincent que revient le périlleux exercice de lui rendre hommage en interprétant "Moby Dick" le morceau qui était le cheval de bataille de John en concert, l'exercice est difficile car Bonzo était aussi efficace en puissance qu'en retenue et les conditions d'exécution ne sont pas idéales. Mais chez Gallows Pole, les défis sont faits pour être relevés, donc... let's do it boys !
S’il faisait aussi beau que l'ambiance est chaude, on serait carrément en maillot tellement c'est "Hot & Roll" in Bastogne. Il manque juste un petit coup de talc mentholé, on se croirait ailleurs, transportés par la musique de Gallows Pole.
La suite du programme ? C'est le gouvernement qui en décidera, à moins que ce soit le hasard puisque à partir d'une certaine heure, notre virus intelligent, sait qu'il ne peut plus rien contre les cinq qui s'enlacent dans une bulle tandis que dans certaines rues on va alterner le port du masque sur les trottoirs... et merde après tout : Whole Lotta Love !
Merci Gallows Pole.
Mitch "ZoSo" Duterck
Gallows Pole @ le Nut's, Bastogne, le 25 septembre 2020
Gallows Pole @ le Nut's, Bastogne, le 25 septembre 2020
Gallows Pole @ le Nut's, Bastogne, le 25 septembre 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents