Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 14:30
Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff au Bar des Sports de Pléhédel le 22 août 2020

Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff au Bar des Sports de Pléhédel le 22 août 2020

 

Après un détour chez un voisin pour une pendaison de crémaillère, risquant de laisser des traces chez plusieurs convives,  tu te diriges, toujours sobre, vers le seul  bistro de Pléhédel, qui programme des allumés notoires, Sylvain Francois ( un copain d' Antoine de Saint-Exupéry)  and the Surnatural Katastroff, une phalange connue dans la région pour ses sermons orageux.

Neuf coups sonnent à Saint-Pierre, les athlètes s'échauffent toujours, euh, personne ne peut affirmer qu'ils/elle se dopent.

Colin, le batteur au corps d'éphèbe breton, nourri vegan et abreuvé Badoit, se tape trois tours de son kit, au trot, pas attelé, 21h05, le cousin de Terence Hill, fiché Sylvain Michel sur le facebook du combo, d'aucuns affirment que ce brave homme est un parent éloigné de Robin des Bois, ils se trompent puisque le brigand de Nottingham se nomme Robin Hood, se pointe, lance un bonsoir de bienvenue et plaque une rasade d'accords gras sur son jouet flamboyant.

L'ineffable Colin le suit pour se taper un plongeon dans une piscine imaginaire avant de prendre place derrière des fûts ( pas de Coreff). L'arrivée de  Dorothée Matthieu, alias la sexy Do Pinsard, bas résilles et mini-short en cuir a fait frémir un voisin, vite réprimandé par sa maman, elle, pas la mère de l'autre, a ramassé sa basse ( elle pianotera de temps en temps)  et, enfin, l'aviateur d'Yvias  apparaît.

' Salut, c'est moi, c'est Sylvain François, beaucoup me connaissent, .... il continue la présentation en chanson, ' S F' étant le titre de ce morceau autobiographique pas écrit par un nègre.

Pour les malentendants, il a prévu un ceinturon dont la boucle ( 3,1416) indique SF et pour s'assurer que ces pauvres hères aient bien compris, le médaillon, en or massif,  pendant à son cou délivre le même texte.

Quoi?

Non, à mon humble avis S F, ce n'est ni science- fiction, ni Schweizer Fernsehen, ni Sophie Faucher, actrice québecoise sans le sou.

Après cette belle tranche de glam rock coloré, S F and Co balancent 'Consanguin' , un rock rendant hommage à Johnny et à Sylvie, en oubliant Laeticia.

Le brave Sylvain, candidat au podium pour the definitive best 20 moustaches in music, un ex- Marron Clair et Pizza Groves, attaque ' Banlieue Verte' en martyrisant une cowbell, piquée à Marguerite, une limousine perdue dans le Trégor, toujours pas question de broderie fine mais bien de riffs ravageurs, de basse plombée et de drumming bestial.

Pas de gilets jaunes en vue, ils attendent la rentrée.

Par un mouvement circulaire du cou, tu peux voir que la basse-cour est pleine, le patron sue, pire qu'Eugène, pour assouvir la soif du bon peuple de Pléhédel.

Sur fond Deep Purple meets Jacques Dutronc, voici 'Père Noël' , le tube cosmique de la clique qui enchaîne sur une ballade au goût Téléphone, sur le papelard traînant aux pieds de Dorothée, tu as lui 'Ombre' .

La Pléhédel Wave n'a rien à envier à celle de Mexico, l'ambiance est au zénith, ta voisine te propose une frite.

Comme le beau gosse a un je ne sais quoi de Freddy, il nous propose un truc aristocratique baptisé ' Queen' .

Wah wah en folie et acrobaties diverses sur l'exigu podium, l'homme se mouille.

On se met à l'aise, j'enlève le haut.

Oh, a fait Corinne.

Je dédie la suivante, 'Procrastination' à tous les fainéants.

Retour aux claviers pour Miss Pinsard, ' J'ai des montées' décrit les états d'âmes, romantiques, de la star.

Fausse sortie pour nous flanquer la trouille et puis un petit tour au ' Casino' , on y va avec le pote Jack.

Séquence publicitaire: Colin est célibataire, on l'a mis en vente sur le Bon Coin, faire offre!

Slowtime avec ' Surnatural Karastroff' en mode narratif,  avant une plainte pour plagiat, j'ai écrit la suivante dans les seventies, un copain l'a déclarée à son nom à la SACEM, il a fait fortune... tu parles, Charles, S F and co s'attaquent au ' Black Dog' du Zep en l'adaptant à leur sauce, pas halal.

And now, ladies and gentlemen, un nouveau morceau prévu pour le prochain album ( aucune trace du premier, ' L'Apocalypse', sur la toile), ' Con gelé'.

Un coup de slide en skating libre, suivi par un aparté de Colin aux caisses pour terminer le pamphlet avant ' Diamant' une lettre d'amour  destinée à une copine de James Bond.

C'est quoi ta couleur préférée?

Le rose, madame!

Raté, ce devait être le jaune, voici ' John', un  sous-marinier.

Deuxième, brève, version de ' SF',  suivie par le moment Jacques Martin pour célébrer quelques anniversaires avant d'attaquer un tango à la manière bretonne, c'est à dire, bien arrosé, 'Jet privé' présente quelques analogies avec  'Alexandrie Alexandra' d'un autre François, non pas Hollande, le Sylvain se paye une escapade dans le public tout en cognant sauvagement un mignon tambourin.

On approche du terme, ' Arrêtez' et son sketch 'le téléphone pleure', précède l'ultime cantique, ' Bisous', en pensant à Carlos.

Non, pas le terroriste, fieu!

 

Je file à Trémuson où m'attend mon jet privé, quoi, un bis?

Vite fait alors, il sera double, ' Consanguin' et une version finale de ' SF'.

Feu d'artifices et confetti, la totale...

La grande soeur de Colin:  samedi soir rock’n’roll avec Sylvain François! Trop bon ...

Chez toi: "tu as le sourire, comment c'était?"

Hé, hé...

Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff au Bar des Sports de Pléhédel le 22 août 2020
Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff au Bar des Sports de Pléhédel le 22 août 2020
Sylvain Francois and the Surnatural Katastroff au Bar des Sports de Pléhédel le 22 août 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents