Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 07:36
EP - Jaguar Jonze -Diamonds and Liquid Gold

EP - Jaguar Jonze -Diamonds and Liquid Gold

 

Jaguar Jonze est un des noms à mentionner en société si tu tiens à paraître cool.

Non, mec,  on ne dit plus branché, la copine de ta fille prétend que l'expression est éculée et que t'as pas intérêt à l'utiliser pour ne pas tomber dans la catégorie bourrin ou has-been.

Tu t'en fous, de toute façon, t'es pas ici pour faire de la sémantique.

Donc,  Jaguar Jonze, un des noms de scène choisi par Deena Lynch, artiste australienne aux multiples facettes (  elle fait dans le digital paintings sous l'appellation Spectator Jonze et de la gender-subverting photography sous l'étiquette Dusky Jonze) vient de sortir un tout premier EP ( six titres), reprenant quelques uns de ses singles.

Elle a beau être à la pointe et être considérée comme une visionnaire, cela n'empêche pas Jaguar Jonze d'avoir été sélectionnée parmi d'autres candidats pour participer comme représentante de l'Australie à l'Eurovision 2020 ( événement annulé en raison de la pandémie de coronavirus, on ne t'apprend rien...).

L'extended-play est sorti le 17 avril,  c'est de son lit d'hôpital que l'artiste ayant chopé le Covid-19  a suivi  l'événement tout en chattant avec ses fans sur facebook.

 

 

Track List:

 

1. Rising Sun

2. Rabbit Hole

3. Beijing Baby

4. Kill Me with Your Love

5. Diamonds and  Liquid Gold

6. You Got Left Behind

 

Lynch, ça ne te dit rien?

David, bien sûr, ' Rising Sun', un des seuls inédits de la plaque, baigne dans une atmosphère cinématographique évoquant une des protégées du réalisateur de  'Lost Highway', l'énigmatique Chrysta Bell.

C'est Anny Celsi qui qualifie   sa musique de pop-noir, on retrouve les mêmes caractéristiques dans ce 'Rising Sun'.

Qui est le chasseur, qui est la proie?

Ask the lady!

  “Rabbit Hole,” est le titre qu'elle avait proposé aux sélections pour l'Eurovision. Les lapins ont toujours eu un attrait pour le rock psychédélique, pense à Jefferson Airplane.

Le morceau, névrosé et vénéneux, vient s'ancrer dans ton cerveau qui enjoint, ton crâne, tes mains, tes jambes, tout ton corps à entamer une danse décousue.

Interrogée par un journaliste, l'artiste, born in Japan to a Taiwanese mother and Australian father, confesse que le titre reflète son combat contre un syndrome de stress post-traumatique complexe.

 Egalement sorti en single, "Beijing Baby" n'a  a priori aucun lien avec le roman d'Arnaud Nouï, la plage repose sur un son de western  guitar à la Anna Calvi ou Chris Isaak , tandis que le chant, voilé,  se fait enveloppant.

Un titre incontournable, suivi par  "Kill Me with Your Love", un single de novembre 2019 aux allures de western-spaghetti au féminin.

Tarantino s'est dit impressionné!

"Diamonds and  Liquid Gold" donne son titre à la plaque, un chroniqueur canadien, se fiant autant à l'intitulé qu'au fond musical,  suggère un lien de parenté avec l'univers de James Bond. C'est loin d'être idiot, même si la tessiture vocale de Deena Lynch ne ressemble guère à celle de Shirley Bassey.

Guitares saturées, petit gimmick et chant hanté,  une nouvelle réussite!

C'est avec  “You Got Left Behind”, her debut single,  truffé de gunslinging guitares cédant soudain la place à un violon larmoyant,  que s'achève la lecture de l'exercice.

Elle s'est tue, est partie et nous a plantés là.

 On a appuyé sur la touche repeat en pensant qu'après le triste épisode Covid on la verra peut-être un jour sur scène.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents